Livres
469 494
Membres
436 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vagabond de l'espace



Description ajoutée par x-Key 2011-12-20T15:08:30+01:00

Résumé

Le plus grand désir de Kip est d'aller sur la Lune. Pour le réaliser, il participe à un concours où il gagnera — à défaut du voyage souhaité — une combinaison de cosmonaute usagée . Et sans qu'il l'ait cherché, ce vidoscaphe l'entraînera bien plus loin que la Lune, en compagnie de pirates de l'espace, d'un extra-terrestre bienveillant et de son amie de cœur, Patricia dite Tom Pouce...

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-16T16:57:39+02:00

Les sketches comiques s’en furent où vont les sketches comiques – des cigarettes dansèrent le french-cancan et regagnèrent leurs paquets tandis qu’une voix suave nous donna l’assurance que les facteurs cancérigènes étaient totalement absents de la fumée hygiénique, Hygiénique, HYGIÉNIQUE, à l’authentique parfum de tabac, des cigarettes « Comètes ». Puis l’émetteur local relaya le programme. La grande salle du Centre Lumber et Hardware parut sur l’écran et je me mis à arracher le duvet fleurissant sur le dos de ma main

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-08-31T14:15:00+02:00
Bronze

Kip, à peine majeur, qui va dans l’espace avec une gamine de 11 ans pour sauver le monde… Une fin bisounours où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tous les savants les croient, l’Humanité va progresser, tout le monde veut lui payer ses études, diantre que c’est beau et facile… Toute l’histoire fait un peu histoire pour enfant. Il n’y a jamais de vrais dangers – même quand il y en a, on sait, comme dans un film pour enfants, que ça va aller –, pas de réflexions profondes… C’est juste une historiette un peu simpliste et, finalement, pas si intéressante quand on n’est pas un ado…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yami-Yoru 2012-08-13T16:07:21+02:00
Bronze

Ce livre m'a bien plu! même si le début est un peu long, on se laisse vite emporter par l'histoire, avec des personnages très originaux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-30T19:41:55+01:00
Lu aussi

Voici l'un des meilleurs romans de Robert Heinlein, une des grandes pointures de la science-fiction, maintes fois couronné par le prix Hugo et capable de s'adresser aux jeunes de tous les âges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lutin82 2011-10-19T19:23:01+02:00
Argent

Résumé : 


Kip est un jeune garçon américain dont le rêve est d’aller sur la Lune. Pour ce faire, il participe à un concours pour gagner le premier prix : une visite de la Lune. Il perd le premier prix mais gagne un lot de consolation : un vieux scaphandre spatial qu’il répare, et apprend à manipuler pendant l’été. Pour financer ses études, Kip décide de le vendre, mais auparavant, il décide de faire une «tournée d’adieu». C’est alors qu’il répond à un S.O.S. nocturne...

Quatrième de couverture

Il suffirait que Kip revende son lot de consolation du concours, organisé par le Savon Voie Lactée pour payer ses études. Mais la valeur financière n'est rien en comparaison de ses rêves, qui n'ont pas de prix. l'adolescent va donc s'embarquer pour l'espace en compagnie de Tom-Pouce, une gamine aussi géniale qu'insupportable. Une occasion d'affronter l'immonde Cancrelat - et ses pirates avant de retrouver sa place derrière le comptoir du drugstore. Sûr qu'il n'y a pas mieux que Kip pour sauver-la Terre et servir les meilleurs sodas !



Critique :


Ce roman (Have Space-Suit, Will Travel) fait partie des «juvéniles» d’Heinlein destiné à un jeune lectorat, un adulte peut également l’apprécier. Kip est particulièrement débrouillard, curieux et friand d’aventure… C’est l’exemple type du jeune héros des romans d’aventure jeunesse.

Le Vagabond de l’Espace est un récit d’aventure spatiale agréable à lire. Il manque la profondeur de la SF speculative d’Heinlein qui caractérise la plupart de ses romans, qui ont fait la renommée de l’auteur et sa marque de fabrique. Cependant, sa lecture demeure fort intéressante en raison de la vulgarisation des sciences et techniques spatiales, puisque nous suivons pas à pas les difficultés techniques des deux enfants, et les méthodes employées pour les résoudre. Et de ce fait, est un excellent livre pour (re-) entrer en contact avec l’univers d’Heinlein, et le space-opéra en général.

Afficher en entier

Date de sortie

Le vagabond de l'espace

  • France : 2011-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 4
Extraits 10
Evaluations 9
Note globale 6.44 / 10

Évaluations

On en parle ici

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode