Le Vampire du square Courteline

Description ajoutée par beckygirly 2013-06-29T21:23:08+02:00

" Elle se réveilla en hurlant, pantelante, couverte d'une sueur glacée... Un peu de sang coulait de sa gorge... Elle alla prendre une douche froide et s'assomma de calmants pour le reste de la nuit. Au matin, sûre de n'avoir pas rêvé, elle savait que leur pseudo-locataire n'était qu'un habile vampire, assoiffé du sang des bourgeois, qui devait profiter de ses mauvais pouvoirs pour dérober en s'en allant pendules, bracelets et pierres précieuses. "

Extrait ajouté par beckygirly 2013-06-29T21:24:59+02:00

IL …ETAIT UNE FOIS un si beau pays que tous les étrangers s'y sentaient chez eux. Ceux qui n'avaient pas par ailleurs de grandes affaires s'arrangeaient le plus souvent pour y rester.

Dans un site merveilleux au milieu de ce si beau pays, s'élevait la plus belle ville, forcément, celle où tous les honnêtes gens rêvaient d'habiter sous la protection de l'ordre, dans la sécurité, la tranquillité, le bonheur. Leur promenade dominicale les conduisait à aller regarder couler la rivière.

Cette cité idéale comptait beaucoup de belles places : la place de la Concorde, à cause de l'Obélisque, la place des Vosges, où vivaient les représentants célèbres des honnêtes gens, la place de Furstemberg, où se réunissaient les femmes de lettres, et celle de Saint-Germain-des-Prés, où

les deux sexes se côtoyaient, mais nulle n'était plus goûtée des honnêtes gens que le square Courteline ! Ils s'y retrouvaient, fuyant la grand-place voisine parcourue de putains, de travestis, de maquereaux, de policiers, d'idéalistes, de banlieusards ; ils y vivaient heureux, sous la protection de l'ordre.

Commentaire ajouté par lnf80 2014-01-24T12:06:51+01:00

De la philosophie que à laquelle je n'ai pas tout compris ...

Histoire un peu farfelue ...