Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

le vampire en France



Description ajoutée par noname_1 2011-03-29T15:08:41+02:00

Résumé

Il n'a jamais été reproché aux vampires d'avoir même osé penser se nourrir de chair morte. Mais à l'aube du XIe siècle, le chroniqueur Raoul Glaber, moine clunisien, décrit avec une précision quasi chirurgicale les désordres spirituels et temporels qui assaillent la France à un moment crucial de son histoire. Entre 987 et 1059 il y eut quarante huit ans de disettes, de famine et autres épidémies. Les habitants se livraient à l'anthropophagie, mangeaient leurs parents et même leurs enfants. On déterrait les cadavres pour se repaître de chair pourrie. Dans les auberges on servait de la viande fraîche de voyageurs occis ! On était obligé de se contenter de peu. Alors il n'est pas très étrange que la croyance aux vampires soit apparue en même temps. Le prédateur nocturne n'est pas même un concurrent puisqu'il ne ne se nourrit pas de viande mais uniquement de sang et qu'il ne peut se fournir auprès de cadavres, puisqu'il est difficile voire impossible de boire du sang coagulé ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lucyinthesky75 2020-01-08T14:33:21+01:00

A une époque où, par la voix obsédante et lancinante de ces Pères, l'Eglise Chaotique cherchait par tous les moyens à enfoncer certaines croyances dans le gosier de ses fidèles et à extirper de leur âme toutes les croyances au surnaturel, il paraît admirable que certaines légendes soient parvenues jusqu'à nous...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par biocyber 2010-12-28T19:41:19+01:00
Pas apprécié

j'ai pas apprecié ce livre.je ne le conseil pas

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

le vampire en France

  • France : 2010-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode