Le Vampire et l'Agneau

Description ajoutée par cdv25 2016-01-18T16:53:17+01:00

Jamie Anderson sait qu'il faut regarder avant de sauter, mais quand il l'oublie, ce sont les ennuis qui l'attendent à l'atterrissage. Lorsque son frère, la seule famille qui lui reste, disparaît, il ne réfléchit pas à deux fois avant de démissionner et de partir à sa recherche en République tchèque.

Sauvé par le mystérieux et séduisant Tomas dans une petite ville sur la frontière allemande, Jamie lui demande de l'aider à retrouver Rudy. Bien vite, Jamie se rend compte que son nouveau compagnon en sait plus qu'il ne le dit. Lorsqu'il exige que Tomas lui dise la vérité, ce dernier révèle qu'il est un vampire. Horrifié à l'idée que l'homme de ses fantasmes est un monstre, Jamie a du mal à accepter qu'il ait tout de même besoin de son aide.

Il ne s'attendait pas à ce que leur recherche les mène en plein milieu d'une guerre des gangs vampirique.

Extrait ajouté par -Shiraz- 2019-12-10T18:44:32+01:00

Il n’était pas dans l’entrée, alors je sortis et le vis appuyé contre un lampadaire. Il était habillé presque pareil, avec sa veste de pilote, son jean serré et ses bottes de combat. Il me regardait avec un demi-sourire arrogant. Oui, il me faisait vraiment flipper, pourtant il y avait quelque chose chez lui qui éveillait en moi du… désir. Il était tellement bien foutu et ça faisait longtemps que je n’avais pas couché avec quelqu’un. Rien qu’à le regarder, je savais qu’il était bon au lit. Il saurait forcément ce qu’il faisait. Comme il fallait s’y attendre, ma verge signala sa présence. Je mis les mains dans les poches de mon pantalon pour parer à tout embarras.

— Salut, dis-je en espérant ne pas avoir l’air trop anxieux. Il s’écarta du lampadaire et se rapprocha de moi d’un pas confiant que je n’aurai jamais réussi à imiter.

— Ça va ?

— Oui, répondis-je, en haussant les épaules. Je ne dors pas bien depuis la disparition de Rudy, alors…

— Mmh.

— Alors, tu as trouvé quelque chose ? demandai-je pour redémarrer la conversation.

Il regarda autour de lui avant de s’arrêter sur moi.

— Pas ici.

— Oh. Tu veux que l’on aille dans ma chambre ?

Il sourit comme s’il était satisfait et j’écarquillai les yeux en comprenant ce que je venais de proposer. Mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? Je venais d’inviter un parfait étranger à monter dans ma chambre d’hôtel. Peu importe qu’il soit super sexy ; il fallait vraiment que je me reprenne. Je n’étais pas là pour coucher, j’étais là pour retrouver mon frère.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-08T20:18:06+01:00

Un roman qui aurait pu devenir une petite merveille s'il aurait été long et que l'histoire aurait été plus approfondis. L'idée de base et le contexte m'a toute suite plus, en plus que je connaissais déjà l'auteur qui se trouve dans mes favoris depuis un long moment. J'y retrouve la plume de l'auteur que j'aime tant, mais j'en aurais voulu bien plus. L'histoire vas trop vite, les évènements s'enchaîne les uns après les autres sans avoir l'occasion de « souffler » entre eux. C'est une histoire que j'ai beaucoup aimé, sauf qu'il manquait de détails et de « chair autour de l'os ».

Commentaire ajouté par Donnola 2019-08-13T21:13:48+02:00

Il attendait depuis une éternité dans ma PAL. Aujourd'hui j'ai sauté le pas, mais je suis mitigée.

L'idée de base me plaisait, mais c'est trop rapide. Trop court. Ça rend l'intrigue expéditive. La fin arrive trop rapidement. L'histoire aurait mérité d'être allongée. Dommage.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-10-24T23:20:51+02:00

Une petite histoire sympa qui se lit facilement. Manque un peu de profondeur et l'histoire et les personnages auraient pu être plus développés mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture, surtout que les histoires m/m avec des vampires ne sont pas si courante que ça.

Commentaire ajouté par rineska 2016-07-01T15:39:14+02:00

Une petite histoire de vampires bien tournée, qui se lit d'une traite. Mon bémol est que je ne n'ai pas accroché avec le personnage de Jamie. J'ai eu trop souvent l'impression que cela aurait été le même récit s'il avait été une femme (genre copié-collé d'un F/M en M/M)

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-04-20T15:13:06+02:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans un univers vampirique, et je ne suis pas déçu du voyage. Ma seule véritable critique négative sur ce livre, c’est de dire qu’il est trop court.

Sinon, nous suivons Jamie un jeune homme qui abandonne tout pour partir à la recherche de son frère disparu. Il se retrouve donc en République Tchèque, sans vraiment parler la langue, et en ayant aucun point de départ. Mais il ne perd pas espoir, et il commence ces recherches.

Très vite, il se retrouve confronté à plusieurs personnes qu’il vaut mieux éviter, et il se fait sauver par le sulfureux et sexy Tomas. Ce dernier est très mystérieux, et le revoit juste chez lui. Seulement Jamie est têtu et il est aussi bien décidé à retrouver son frère.

Jamie va très vite se voir confronter au monde des vampires. Et même si sa priorité première est de retrouver son frère, il a du mal à réfréner le désir qu’il ressent pour Tomas. Et quand on se retrouver dans une guerre de gangs entre vampires, et que l’amour se mêle à la partie, cela rend les choses compliquées.

L’ambiance est prenante, et à plusieurs reprises, on peut se demander ce qui va se passer. Et même si la fin est assez logique, plusieurs questions peuvent se poser au fur et à mesure de la lecture.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-03-09T16:56:54+01:00

J'avoue que je ne suis pas une grande fan des romances homosexuelles, mais cette histoire m'a beaucoup plu.

J'aime le fantastique surtout quand cela touche les vampires et ici l'auteur m'a énormément comblé sur cette histoire. Son univers est juste parfait et les détails bien présents même si j'aurais aimé un peu plus.

L'auteur a réussi à me faire aimer la relation Jamie et Tomas, je les ai trouvé charmants. Deux personnages différents, mais qui se complètent tellement bien.

Tomas est une bombe, je ne vous le cache pas, mais il est aussi mystérieux et adorable. Dommage qu'il aime les hommes, je lui aurais proposé mon cou.

Quant à Jamie c'est un homme bourré d'humour et j'avoue qu'il m'a beaucoup fait rire. Mais derrière tout ça, je l'ai trouvé courageux et il n'a pas froid aux yeux.

En conclusion, certes, l'histoire est courte, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout pour nous satisfaire même si on en veut toujours plus (on est gourmande). L'auteur et sa plume m'ont beaucoup plu et j'ai passé un bon moment en compagnie de nos héros.

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-02-22T03:06:17+01:00

Mais...mais...dites mois qu'il y a une suite ? Peut-être avec Rudy et Horst ??

C'était court, mais vraiment très plaisant à lire.

Mais...je suis Frustration !

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2016-02-17T14:30:48+01:00

Plus j'avançais dans le tome plus la lecture m'a séduite.

Au fil des mots, ce qu'on croit être une romance banale devient un univers travaillé, avec ses codes et ses sentiments.

Effectivement, on en veut plus et c'est assez frustrant que le livre ne soit pas plus long.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-02-03T16:33:35+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3do

{Helle} : Rhooooo Mais euhhhhh pourquoi c’est aussi court, vraiment vraiment dommage, j’ai beaucoup bien aimé l’histoire, mais le roman aurait gagné en profondeur en étant beaucoup plus long car c’est beaucoup trop court pour moi.

[...]

L’auteur avait une pure merveille entre ses mains, du Diamant Brut extraordinaire et malheureusement, elle n’a pas su en tirer profit, je suis déçue et en même temps je l’a remercie.

Mon avis est mitigé car je voulais plus et je suis sur que j’aurai lu une pure tuerie si cela avait été beaucoup plus travaillé et approfondi vraiment vraiment dommage.

Cependant ne passez pas à côté de cette histoire car on passe un agréable moment en compagnie de Jamie et Tomas ainsi que des autres

Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-01-26T18:01:16+01:00

Je ressors de ma lecture avec un avis quelque peu mitigé, aimer ou pas ? En fait, oui j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je suis une grande fan de Vampires, et dans ce roman, tout l’univers y est parfait, mais, car oui, il y a malheureusement un Mais …. C’est beaucoup, beaucoup trop court !

De coup, l’auteur nous bombarde d’éléments, d’informations, qu’il ne développe pas assez. Nous ne savons plus où donner de la tête. Ce qui est grandement dommage, car il y avait tous les éléments pour faire un roman beaucoup plus long, et par la même, les exploiter au maximum pour notre plus grand plaisir (frustration !!)

Par contre, à côté de cela, j’ai beaucoup aimé la relation entre Jamie et Tomas. Bien que tout aille beaucoup trop vite, leur relation est carrément sulfureuse. Tomas a un sex-appeal d’enfer, un suceur de sang carrément trop sexy !

Jamie fait fit de tous ses préjugés, ses doutes et fonce, pour se laisser submerger par cette relation intense… Il nous offre malgré tout un amour Hors-norme ; et c’est surtout sur cela que l’auteur s’appuie en nous offrant cette histoire. Il nous plante le décor avec pleins d’énigmes, mais son but premier restant vraiment la relation de ces deux êtres très différents qui se complètent parfaitement.

Si vous aimez les histoires de vampires avec des ambiances énigmatiques, ne passez pas à côté de cette lecture. Elle vous offrira un agréable moment de détente en compagnie de Jamie et Tomas. Une belle lecture sans prise de tête.

Le Vampire et l'Agneau

• France : 2016-01-27 (Français)

AlewVin l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T14:22:52+02:00

• An American Lamb in Europe - Anglais