Clair de Lune, tome 1 : Le Vampire's Club

Description ajoutée par Melan74 2017-12-12T22:28:29+01:00

Luna rage. Elle se retrouve toute seule à sa table, en train de regarder des fous qui dansent en ouvrant de grandes bouches stupides pleines de faux crocs. Son copain Liam vient de la planter là, au beau milieu de ce Club pour tarés qui jouent aux vampires. Soudain, un employé jaillit à ses côtés. Sa voix retentit à ses oreilles, aussi claire que si elle était dans le calme de son appart'. « Le Maître vous attend. Venez », susurre-t-il d'un ton sans réplique. Le Maître ?! Luna refuse d'obéir. Elle en a assez. Elle se lève pour rentrer chez elle. L'autre lui saisit brutalement le bras. Tandis qu'il réitère son injonction, une lumière verte luit dans son regard inquiétant...

Elle se redressa et fit face au fameux « Maître ». Elle eut le souffle coupé. Il méritait bien son nom.

– Que me voulez-vous ? dit-elle, les yeux écarquillés par la peur.

Il se taisait, la fixant de ses yeux de pierre. À la fin de son observation, un mince sourire éclaira ses traits.

– Ainsi vous voilà. Asseyez-vous, ma chère.

Il désigna d'une main élégante un fauteuil Louis XV recouvert de brocart argent. Sa voix était douce comme la berceuse d'une maman, contenue, dense, absolument terrifiante.

Je reste perplexe. J’ai lu 60% du livre, avant qu’il devienne intéressant. A partir de ce moment, il est même devenu accrocheur. Tous les personnages sont attachants, sauf l’heroïne ! Mais bon, elle tombe dans la soupe du surnat’ un peu brusquement. Comme tout humain, me direz-vous. Son humour compense bien.

Ce volume fait partie de la trilogie Clair de Lune : Le Vampire ´s Club + Le Clan des Mages + La Fureur du Vampire

Je ne m'attendais pas à le trouver aussi génial ! L'univers du vampire est complétement différent de se que l'on peut lire d'habitude en bit-lit. C'est rare de voir des héroïnes repousser les avances d'un vampire. Pour une fois c'est le vampire qui est attiré, et l'héroïne qui le repousse semble vraiment dégoutée à leur première rencontre. Ca m'a vraiment surprise et je crois que c'est pour cela que j'ai adoré ce livre. Les personnages sont originaux et ne manquent pas de charactères. J'ai beaucoup apprécié Donatien, comte de la Barden. Il s'habille à l'ancienne et reste vieux jeux par moment, ce qui m'a fait rire et rendu le personnage sympathique malgré que l'univers y est décrit comme sombre et lugubre.

L'intrigue du livre est passionnante. Luna doit faire face au monde de la nuit bien qu'elle ne semble vraiment pas vouloir en faire partie. Encore quelque chose que je trouve inhabituel et surprenant !

Ce livre est une pépite et sort de l'ordinaire, je ne peux que le conseiller.

Voilà une histoire qui sort un peu des bit lit traditionnels ou "vampire" se confond avec romance à l'eau de rose. Ici, l'auteur privilégie l'action et l'intrigue: En quoi cette fille, une étudiante en médecine banale, peut intéresser un puissant vampire? Qui est sont petit ami, Liam, qu'elle oublie dès qu'il sort de son champ de vision?

Le livre se lit en un éclair et réserve de sacrés révélations à la fin. Il y a évidemment de l'amour (il faut lire la suite sinon on reste sur sa faim), de l'humour, des personnages que j'adore, en particulier le grand médecin garou et la colocataire.

Je recommande pour ceux qui aiment les livres où on a peur plutôt que ceux où on rêve du vampire charmant. Moi, c'est mon truc.

Auriri l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T14:56:49+01:00