Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Vatican, l'Europe et le Reich: De la Première Guerre mondiale à la guerre froide



Résumé

Malgré la « loi du silence » du Vatican, dont les fonds généraux relatifs à la seconde guerre mondiale sont toujours verrouillés, l’historienne Annie Lacroix-Riz confirme que ne cesse de mûrir l’étude des relations entre le Vatican, l’Italie fasciste et le Reich, unis pour lutter contre le « péril rouge ». Dans cette nouvelle édition refondue d’un classique paru en 1996, elle répond à des questions cruciales : par quels moyens le Vatican a-t-il cimenté l’alliance allemande en s’appuyant sur les banques ? Comment le Vatican a-t-il pu obtenir le soutien des conservateurs américains et des philofascistes ? Hitler va donner l’assurance à Rome que « le gouvernement national [prendrait] sous sa ferme protection “le christianisme, comme base de toute morale” », et, après la chute de Mussolini, la Curie s’emploiera à maintenir les intérêts militaires du Reich en Italie et à sauvegarder « la continuité et l’ordre » : jusqu’à entreprendre, avec une alliance germano-américaine, la « reconstruction conservatrice » dans l’après-guerre et le sauvetage des criminels de guerre. La thèse de la « neutralité » romaine se voit entièrement ruinée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Vatican, l'Europe et le Reich: De la Première Guerre mondiale à la guerre froide

  • France : 2010-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode