Le Vêlage

Description ajoutée par musea_uranie 2019-01-27T12:28:29+01:00

22e siècle.

Les bouleversements climatiques ont noyé une bonne partie des zones côtières, amenant, comme c’était prévisible d’immenses vagues de migration et des guerres. Au large de continents condamnés à la désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Elles abritent des centaines de milliers de personnes, des millions, dans un confort précaire pour le plus grand nombre et une agréable opulence pour la minorité dominante : les Actionnaires.

Sur la ville flottante de Qaanaaq, au large du Groenland, après une mission de découpe d’iceberg longue de trois mois, un père retrouve son fils de quinze ans. Saura-t-il combler le fossé qui les sépare désormais ?

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-31T07:23:00+02:00

De la bonne anticipation réfléchie, les personnages ont de la substance et le scénario nous décrit sans chichis cette société apocalyptique avec finesse. Les âmes brisées qui habitent ce monde sont exposées en profondeur et l’immersion est rapide pour un texte court, mais efficace.

Un très beau travail.

Commentaire ajouté par musea_uranie 2019-01-27T12:31:38+01:00

Une nouvelle (très) courte introductive à l'univers de La Cité des Orques. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur et sa capacité à créer de l'attachement sur une trentaine de page