Le Vendeur et le Millionaire

Description ajoutée par Hrader 2011-03-08T04:09:04+01:00

Simon Martin, 42 ans, adjoint au directeur des ventes chez Magisoft, une société qui vend des logiciels informatiques, se voit brutalement remercier de ses services. Sa marge de crédit presque dépassée, il se précipite à la banque pour déposer sa prime de séparation. Comble de malheur, il apprend le même jour que sa femme, une artiste-peintre en voie d’être reconnue, l’a quitté. Désemparé, Simon a de la difficulté à se trouver de nouveaux repères. Mais voilà qu’une curieuse rencontre le fait réfléchir sur ses aspirations professionnelles. Serait-il temps d’effectuer un changement de cap ? Peut-il, à son âge, se permettre d’entreprendre une nouvelle carrière ? Il tentera le coup sur les conseils avisés d’un drôle d’individu qu’il rencontre toujours de façon fortuite et qui pourrait peut-être lui permettre de se remettre en selle et de se renflouer. N’écoutant que son courage, il se décide à risquer le tout pour le tout malgré ses craintes.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-08T04:09:59+01:00

« - Je… non, je suis curieux, d’un point vue anthropologique, ou philosophique si vous voulez. C’est que… vous avez l’air d’un jeune homme brillant, vous portez un beau complet, une cravate, et je vous trouve le matin couché dans une allée du square Saint-Louis. Il y a quelque chose qui m’échappe et comme un des plus grands plaisirs de ma vie consiste à comprendre les choses, j’aimerais vous poser quelques questions… Vous voyez, d’une certaine manière, c’est purement égoïste.

Simon le toisa. La réponse était originale à tout le moins. Décidément, ce mendiant n’était pas un mendiant comme les autres. Était-ce pour cette raison que les gens l’appelaient le millionnaire ? En tout cas il était d’agréable compagnie, et c’était peut-être la chose dont Simon avait le plus besoin en ce moment : une présence amicale. »