Le venin dans les veines

Description ajoutée par antoine18 2022-07-03T09:53:18+02:00

Jacques Blanchet a changé de vie ! Quelques temps après l’affaire Miller, il a rencontré Molly et il voit désormais les choses autrement… Il a envie d’une vie plus tranquille et surtout… moins dangereuse !

Ils décident tous les deux de s’installer en province et le Capitaine obtient sa mutation à « Mirage », petite ville chic du sud où il ne se passe rien de plus grave que des cambriolages et des accidents de la route.

Plus d’enquêtes à haut risque… Jacques doit bien admettre que même s’il ne regrette pas son choix, il craint tout de même de s’ennuyer un peu.

D’autant qu’à « Mirage » tout semble lisse et parfait. Au-delà du décor magnifique entre mer et montagne, la petite ville dominée par le château De Belfort et la famille du même nom qui y habite, semble habitée de sérénité.

Impossible d’imaginer que quoique ce soit de criminel puisse se passer ici !

Sans être parano, le Capitaine est immédiatement suspicieux devant cette perfection en surface qui lui semble avoir quelque chose de factice…

Mais il est quand même stupéfait quand, la veille du réveillon de Noël, il reçoit un coup de téléphone pour lui apprendre la mort de la PDG de la maison d’édition "Lambert", sorte d’institution dans la région.

Antonia Milton s’est effondrée devant un parterre d’invités et de célébrités alors qu’elle recevait le prix de la femme d’affaire de l’année dans son manoir familiale, une demeure effrayante en total décalage avec sa personnalité glamour. Le meurtre ne fera aucun doute… elle a été empoisonnée ! Et il apparaît très vite que les principaux suspects sont les collaborateurs proches qu’elle a invité à séjourner au manoir ces deux derniers jours pour cette occasion spéciale.

Dans les heures qui suivent, Jacques et son équipe se font une bonne idée de la personnalité de la victime : Antonia était une perverse qui harcelait les employés de chez Lambert au point d’avoir fait de leurs vies un véritable enfer…

Ils ont donc tous le meilleur des mobiles pour avoir voulu se débarrasser d’elle !

Et pour arranger la situation, une tempête de neige se prépare à engloutir Mirage et ses alentours.

Jacques, ainsi que le jeune inspecteur Cho, et Finn le médecin légiste, se retrouvent coincés dans cette sombre demeure avec les suspects pour la nuit de Noël, et ils ne pourront empêcher d’autres meurtres.

Le Capitaine se retrouve confronté à une enquête complexe et dangereuse, il devra percer tous les mystères qui entourent Antonia Milton et il n’est pas au bout de ses surprises !

Le tout en sauvant la réputation de « Mirage » qui a déjà été entachée vingt ans plus tôt à cause d’un crime irrésolu.

Insta : @Rox.y.chronique

• Le venin dans les veines est un spin-off de la saga Lily Miller que j'avais tant adorée rappelez-vous ! Mais sachez que vous pouvez lire sans problème ce roman si vous n'avez pas lu la saga !

Je remercie encore Vera pour l'envoi de son roman après son concours le concernant, et bien évidemment pour sa dédicace et ses gentils mots ❤️

• 𝑫𝒆 𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄̧𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 ?

Après l'affaire Lily Miller, Jacques Blanchet capitaine de la police, décide de changer de vie et emménage avec sa compagne Molly à "Mirage", une petite ville en apparence tranquille.

La pré-retraite se profile donc pour Jacques, des cambriolages, des accidents de la route, c'est tout ce qui l'attend pour la fin de sa carrière... Ou pas...

En effet à peine, a-t-il eu le temps de s'ennuyer qu'on le demande suite à un meurtre ! Et pas n'importe lequel celui de Antonia Milton, PDG de la célèbre maison d'édition "Lambert".

Celle-ci est morte dans des circonstances très curieuses... Empoisonnée dans son manoir familial alors qu'elle recevait le prix de la femme de l'année en compagnie de nombreux invités !

Après une petite enquête, Jacques découvre le vrai visage d'Antoinia, sociopathe, perverse, qui aimait humilier et harceler ses employés.

Ceux-ci sont donc automatiquement suspect et démarre alors une enquête haletante et parfois déroutante.

• 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Qu'est-ce que ça fait du bien un petit thriller sur fond de Noël !! 🎄

Toujours un réel plaisir de lire la belle plume de Vera. Ce que j'aime par dessus tout avec ses histoires c'est que l'immersion est très rapide, les temps morts sont peu présents.

Vous avez déjà eu la sensation de retenir votre souffle jusqu'à la fin d'une histoire ? Eh bien, c'est ce que me provoquent toujours les romans de Vera. On en oublierait presque de respirer 😅

J'avais un peu d'appréhension concernant Jacques, j'avais peur de le retrouver trop en mode "retraite" mais pas du tout ! Il est plus investi que jamais et je l'ai même plus apprécié que dans la saga Lily Miller où pour moi, il n'était pas à la hauteur en comparaison des copines de Lily qui ont résolu beaucoup de mystères.

Cette fois, je n'ai pas directement trouvé qui était derrière tous ces meurtres, mais on va dire que je l'ai frôlé 🤣

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance à la Agatha Christie où tout ce petit monde se retrouve enfermer dans ce manoir à enquêter les uns sur les autres !

D'ailleurs, le manoir parlons en !!! Il est rare pour moi d'avoir un coup de cœur pour un lieu dans un roman et pourtant... Ce manoir si mystérieux, sombre nous paraît comme vivant tout au long de cette histoire ! Je n'avais qu'une envie, déceler tous ses secrets !

L'intrigue y est superbe du début à la fin et pour ne rien gâcher... Avis aux amatrices de romances !!!⚠️❤️ Il y a peut-être bien une petite histoire à vous mettre sous la dent 😜

Commentaire ajouté par antoine18 2022-07-03T10:19:41+02:00

Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre coup de cœur, j'adore sa plume toujours aussi addictive.

L'histoire se déroule peu de temps après l'affaire Miller (trop hâte de me replonger dans les tomes 2 et 3), où on y retrouve Jacques Blanchet qui vit avec Molly et depuis il a envie d'une vie rangée, posée et surtout moins dangereuse. Il va obtenir sa mutation à Mirage, dans le sud où il ne se passe jamais rien. Plus d'enquêtes dangereuses pour lui, il a juste peur de s'ennuyer au final.

Mirage est dominée par le Château de Belfort et on est loin d'imaginer qu'un meurtre puisse être commis.

Pourtant la veille du réveillon de Noel il est appelé pour le meurtre de la PDG de la maison d'éditions Lambert. Il s'agit d'Antonia Milton qui s'est effondrée devant des spectateurs, téléspectateurs. Tout porte à croire qu'elle aurait été empoisonnée et ses collaborateurs proches sont suspectés. Jacques et son équipe vont dresser la personnalité d'Antonia et découvrir qu'elle harcelait ses employés en leur faisant vivre un enfer. Tout le monde avait un mobile pour se débarrasser d'elle. Pour couronner le tout, une tempête de neige arrive droit sur Mirage. Jacques et ses collègues n'auront pas le choix que de passer Noel dans la demeure où il y aura malgré leur présence d'autres meurtres. Jacques est devant une enquête complexe et dangereuse, il devra déterrer tous les secrets sur Antonia. Il va devoir sauver la réputation de Mirage qui vingt ans plus tôt un crime irrésolu avait eu lieu.

Ce que j'ai adoré dans ce livre :

- la magnifique couverture du livre qui m'a donné de suite envie de lire le livre,

- les personnages très attachants,

- la plume de l'auteure si addictive,

- le suspens tout au long du livre qui fait que le livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez les enquêtes avec plusieurs meurtres, un crime non résolu, c'est ce livre qu'il faut lire.