Livres
477 378
Membres
457 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Vent de feu, tome 1 : Les Secrets d'Aramanth



Description ajoutée par Carotte62 2010-12-24T11:55:47+01:00

Résumé

Aramanth est une cité "idéale". Protégée par des remparts, la ville est partagée en quartiers plus ou moins prestigieux que l'on occupe selon les résultats aux examens passés périodiquement. Un jour Kestrel, une jeune adolescente, se révolte contre ce système, entraînant du même coup toute sa famille dans la déchéance. Avec son jumeau Bowman, elle fuit Aramanth. Ils vont tenter de retrouver la voix du "chanteur de vent". La légende prétend que lorsqu'elle chantait, les habitants étaient libres. Des aventures pleines d'angoisse et d'inquiétude attendent les fuyards, les entraînant dans les mines de sel, sous la ville où des peuples vivent dans la boue. Puis dans le désert, prisonniers des Ombaraka, dans un immence édifice roulant. Ils atteignent enfin un manoir où les attend le terrible Morah...

Afficher en entier

Classement en biblio - 248 lecteurs

Extrait

Bowman Hath, allongé dans son lit, écoutait la voix étouffée de sa mère qui lançait des jurons dans la salle de bains, à côté de sa chambre. Au loin, au-dessus des toits de la ville, flottait le tintement doré de la cloche de la tour du Palais Impérial: bang! bang! Elle sonnait six heures, le moment où tout Aramanth se réveillait. Bowman ouvrit les yeux et resta couché, regardant la lumière du jour éclairer les rideaux couleur mandarine. Il se rendit compte qu'il était triste. "Qu'est-ce qui se passe, cette fois?" se demanda-t-il. Il pensa au jour de classe qui l'attendait et son estomac se contracta, comme toujours. Mais là, il ressentait autre chose. Une sorte de chagrin ou de sentiment de perte. Mais la perte de quoi?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai A-DO-RE ce livre étrange, mystérieux, qui se déroule dans un monde pas si éloigné du nôtre et a pour héros deux jumeaux télépathes... Les personnages évitent les clichés et arborent une forte personnalité, le récit est bien construit, l'écriture est vive et poétique et une aura de magie flotte sur tout le roman, jusqu'à la fin métaphorique et merveilleuse. Je le conseille aux amateurs de fantastique qui veulent lire quelque chose de différent !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

c'est vraiment un livre qu'il faut faire découvrir à nos enfants car il suscite l'amour de la lecture

Afficher en entier
Or

Un livre lu il y a longtemps, mais qui m'a bien donné envie de boucler la trilogie!

Afficher en entier
Argent

une épopée vraiment incroyable! J'ai adoré me plonger dans cet univers vraiment superbe! L'écriture est vraiment belle et les personnages de Kess, Bo et Mumpo sont très attachants; on prend plaisir à voyager avec eux!

Après, il y a aussi certains moments de flottement où le récit se perdait un peu dans les descriptions. L'histoire mériterait d'être plus développée mais étant donné qu'il y a un tome 2!

non vraiment, c'était une lecture très agréable !

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon livre avec des héros très forts surtout la fille. Dommage qu'il ressemble beaucoup trop à la bible par la suite. Pas surtout mais sur certains points c'est flagrant.

Afficher en entier
Diamant

Etrange et merveilleux livre...Au dépard, on se dit : Bon, encore une trilogie, peut-être bien, peut-être bof, mais comme il y en a tant d'autres...

Malgré tout, quelque chose place ce livre à un galaxie des histoires habituelles, loin des clichés habituels (et ce n'est pas une critique envers les histoires "clichées", Éragon, par exemple, utilise de nombreux clichés (elfes, nain, dragons, gentils contre méchants) et est quand même un super livre), mais dure de dire quoi sans l'avoir lu...

Je vous le conseille fortement !

Afficher en entier
Lu aussi

Livre que j'ai lu il y a bien des années maintenant mais qui me laisse un très bon souvenir ! Les personnages m'avaient à l'époque semblé originaux, la fille particulièrement avec son fort caractère !

Afficher en entier
Lu aussi

Comme oraganne, j'ai aussi lu ce livre au collège. Un livre complet de la science fiction!

Afficher en entier
Or

Cette trilogie est malheureusement peu connu mais tout aussi agréable à lire que les nouveaux "Hunger Games" et "Divergent".

La découverte d'un univers totalement fictif mais dont on partirait bien à la conquête. On apprend à connaître des peuples assez loufoques.

Les rebondissements sont présents et l'écriture agréable.

Afficher en entier
Bronze

c 'est un livre que j'ai lu quand j'était au collège il est superbe chose que je n'aurai pas penser a l'époque je le conseille il transporte ailleurs

Afficher en entier
Argent

Une lecture Jeunesse plutôt originale et sympa. Avec le peuple Manthe et l'épisode avec les noix de gadoue, je me suis pas mal éclatée :)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Vent de feu, tome 1 : Les Secrets d'Aramanth

  • France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Oriu l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T17:51:51+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 248
Commentaires 31
Extraits 8
Evaluations 51
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode