Le vent t'emportera

Description ajoutée par anonyme 2019-12-06T22:27:20+01:00

Août 2003. Le cauchemar recommence. Trois femmes retrouvées à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase de l'Ecclésiaste. Trois meurtres en tout point identiques à une autre série remontant à quelques mois. Mais dont l’auteur a déjà été arrêté ...

Erreur judiciaire, mimétisme, complot ? Dans la touffeur de la canicule d’août 2003, les pistes s’ouvrent et se referment.

Un élément, quelque part, a forcément échappé aux policiers. Une évidence juste là, sous leurs yeux, de l’autre côté du miroir ...

Extrait ajouté par anonyme 2019-12-06T22:26:57+01:00

L'homme est assis face à son miroir qu'il scrute intensément. Les yeux plantés dans les yeux. Il se voit. Ni beau, ni laid, des traits réguliers, un visage qui aurait pu être avenant, des yeux sombres. Pourtant, l'homme a peur du miroir, et baisse les yeux. Il revient à ses préoccupations, parfaitement conscient de l'enjeu, il mesure les dangers à venir. Il a mille fois réfléchi à la proposition complètement insensée formulée par le miroir. Néanmoins, il se risque une nouvelle fois à poser la question, et relève son regard vers le miroir.

Commentaire ajouté par antoine18 2016-08-24T14:12:43+02:00

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré du début à la fin plus j'avançais plus j'avais hâte de connaitre la suite. L'histoire se passe en région parisienne où des meurtres sanglants se déroulent. Plus l'histoire avançais plus je ne m'attendais pas à ce qu'il ce passe cela. Du suspens du début à la fin, l'auteur nous à entraîné dans diverses histoires du début à la fin avec brio. Moi qui n'ai pas lu le magicien dès que j'ai un moment de libre je le lis. Ca faisais longtemps que je n'avais pas lache un thriller comme cela.

Commentaire ajouté par Punchina 2015-06-04T10:11:27+02:00

Un bon policier très très bien écrit et décrit, quoi de plus normal pour un auteur commissaire divisionnaire. J'ai eu un peu peur que le déroulement de l’enquête soit un peu long car les meurtres sont déjà tous commis dans les 100 premières pages à peut près, mais non, tout est fluide, il n'y a aucune longueur et même si bien sur la fin est prévisible le déroulement est quelques fois inattendu. Cette lecture m'a donné envie de lire la première enquête de Ludovic Mistral.

Commentaire ajouté par nath81 2014-06-15T21:29:13+02:00

Très bon policier que j'ai eu du mal à lâcher tellement j'avais hâte de connaitre la fin.

C'est dommage que je n'aie pas lu"le magicien" avant ce livre, car je n'ai pas compris pourquoi le policier avait ces insomnies car il y est souvent fait référence dans le livre.

On suit l'enquête et on la vit en même temps que le policier, car on démêle avec lui un à un les noeuds de l'intrigue.

C'est écrit de façon simple, mais efficace. Il me semble que la fin est en partie prévisible, mais on est quand même pris par l'histoire et à chaque fin de chapitre, on a envie de continuer pour connaitre la suite.

j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par bamby114 2013-08-19T14:02:47+02:00

un très bon policier. L'enquête demarre fort dés le début du livre et se poursuit durant tout le livre tambour battant. Les personnages sont super et entraîne le lecteur avec eux dans le monde très secret et déroutant de la police criminel.

On sent à travers la lecture que l'auteur connait bien le milieu, le langage utilisait, les acronymes et surtout les descriptions, nous donnent vraiment l'impression que l'auteur est flic lol

J'ai beaucoup aimé ce livre,surtout les métaphores du chef!!!! Je regrette juste de ne pas avoir lu "le magicien" avant car, certain passage y font référence dans le livre...

En tous cas on passe un bon moment, je le conseil à tout les amateur du genre.

Commentaire ajouté par shakespeare 2012-05-07T18:44:16+02:00

Un très bon policier, captivant et plaint de suspens!

Commentaire ajouté par kisa 2011-11-15T19:05:24+01:00

J'ai beaucoup aimé. Un très grand suspens... je conseille à tous ceux qui sont amateurs de polar :)

Le vent t'emportera

• France : 2010-05-12 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)