Le ventre de la fée

Description ajoutée par x-Key 2016-04-14T12:16:53+02:00

Conte cruel, joyau noir, le premier roman d’Alice Ferney suit de l’intérieur et sans complaisance la trajectoire de l’ogre qu’enfanta une femme superbe.

(Source : Actes Sud)

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:36:11+01:00

Il avait l'impression que c'était le premier véritable viol, et ce qui l'étonnait c'était de vivre cette dérive sans lui prêter aucune gravité. Si incroyable que cela puisse paraître, il avait autrefois retenu des envies dont l'assouvissement le remplissait maintenant d'indulgence.

Il comprit que le plaisir était capable d'étouffer jusqu'aux regrets. Car c'était un plaisir immense, une jubilation du corps qui s'allégeait un instant de toute forme de conscience.

Dans le combat contre le corps de l'autre, lorsqu'il était entré dans le corps de l'autre, lorsqu'il avait refermé ses mains sur la chair de l'autre, et que ses ongles avaient crevé la peau en même temps qu'il crevait de plaisir, il avait oublié.

Oublié ce qu'il y a de plus horrible dans la vie, son déroulement de ruban insensible.

Pour lui désormais c'était clair : son désir assouvi était revenu plus vigoureux, si pressant qu'il faudrait bien recommencer, qu'il était impossible d'imaginer lui résister.

Il ne résisterait pas : la même crise, la même jouissance, il y pensait sans cesse. Il savait qu'il recommencerait, bientôt, demain peut-être, parce qu'il ne contrôlait plus rien de corps baigné une fois dans la violence. p.85

Le ventre de la fée

• France : 1993-08-24 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)