Le Ventre des lucioles

Description ajoutée par hell 2010-11-17T02:20:40+01:00

Une jeune fille enceinte est assassinée en pleine rue à Boston, États-Unis. Peu après, une autre est retrouvée noyée. Après avoir un temps dédaigné ces affaires, James Cagney, agent spécial du FBI et grand spécialiste des tueurs en série, fait appel à celle qui tient une grande place dans sa vie, la géniale mathématicienne Gloria Parker-Simmons. Pendant qu’elle cherche une piste pour élucider ces assassinats, la jeune femme reçoit un message électronique d’un certain Pierre qui s’occupe de jeunes SDF à Paris. L’homme lui fait part de ses angoisses car la police a retrouvé plusieurs jeunes filles égorgées. Grâce à ces nouvelles informations, Gloria aboutit à une étonnante conclusion : qu’elles aient été tuées en France ou aux États-Unis, toutes les victimes possèdent une particularité commune que l’autopsie va mettre en lumière. Gloria, malgré ses réticences à replonger dans un monde de violence, va tenter de comprendre pourquoi tant de filles disparaissent ? Pourquoi ces lucioles, comme on les appelle en Italie parce qu’elles attendent le client au bord de la route la nuit en allumant des feux, sont massacrées de façon aussi atroce ? Pourquoi le même mal traverse de nombreux pays ? Et ce tout en essayant de vivre sa nouvelle vie de femme et ses relations ambiguës et tendues avec James Cagney... dont elle attend un enfant.

Extrait ajouté par morganenao 2015-01-16T10:04:16+01:00

Tu te calme mon gars! Tu ne changeras pas le monde. Tu es là pour veiller à ce qu'il ne tourne pas trop au carnage

Commentaire ajouté par jeanne1410 2016-07-31T13:51:20+02:00

Un bon livre, un peu long à commencer. Je trouve que l'histoire devient un peu répétitive au bout de cinq tomes. J'aime beaucoup certains personnages comme Squirrel et Lionel Glover. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin me laisse perplexe. Je vois qu'aucun autre tome n'a l'air prévu mais je ne vois pas comment l'histoire pourrait se finir de cette façon...

Commentaire ajouté par morganenao 2015-01-17T21:00:50+01:00

J'ai trouvé ce livre bien dans l'ensemble, des personnages interessant bien qu'un peu long à commencer à mon gout , mais vers le milieu on ne peut vraiment plus se détacher du livre et c'est bien écrit, je le recommande vivement, il y a des scènes vraiment choquante mais ça permet d'ouvrir les yeux sur certains points

Le Ventre des lucioles

• France : 2001-10-24 - Poche (Français)