Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ventre et l'oreiller



Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2016-04-25T14:18:35+02:00

Résumé

Une nuit, place de l’Ecole militaire, la narratrice rencontre Michel. Michel qui vit dans la rue, qui murmure silencieusement pour apprivoiser sa solitude, psalmodiant les béatitudes de César Franck. Peu à peu, tous deux s’apprivoisent. Il lui ouvre les portes du secret de ses nuits, faites d’alcool, de dangers et de délires. Elle lui ouvre les portes de son enfance, de sa mélancolie. Elle lui offrira un gîte, un accueil, une trêve et lui sa présence, solide et apaisante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par StephLejournaldunefan 2016-04-25T14:20:39+02:00

Notre rencontre, enfin la première, est difficile à retrouver dans l’exactitude.

C’était sans doute vers minuit, place de l’École-Militaire.

Tout était silencieux.

La vision reconstituée écartait les nuages, ou bien était-ce l’éclat des réverbères.

Je vis un homme assis, très beau, calme, indifférent à sa pauvreté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ces quelques pages d'une grande pudeur parle de respect et de dignité. Michel est un sans-abri touchant qui ose saisir la main qui lui est tendue par une inconnue un soir de grand froid. Très pudiques, les deux personnages vont s'aimer, se comprendre et se respecter. Avec délicatesse, Nicole Batlaj nous rappelle que la misère est tout près de nous. Mais surtout, elle évoque la méchanceté avec laquelle les personnes sans abri qui n'ont déjà rien peuvent être traités. Grâce à elle, nous apprenons à connaître Michel, ses failles et ses traumatismes.

Ici, le Ventre et l'Oreiller sont les symboles de l'amour et du réconfort, ces besoins primaires qui animent chaque Homme.

Cette courte nouvelle (55 pages environ) est écrite avec beaucoup de poésie. Les phrases sont courtes, parfois complexes c'est vrai, mais cela reste très beau et facile à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le ventre et l'oreiller

  • France : 2016-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode