Le Verger de marbre

Description ajoutée par Linkward 2016-05-01T11:04:56+02:00

En plein Kentucky rural, la Gasping River déploie son cours au milieu des falaises de calcaire et des collines couvertes de champs de maïs et de soja. Un soir où il remplace son père, qui conduit le ferry parcourant la rivière dans les deux sens, le jeune Beam Sheetmire tue un passager qui tente de le dévaliser. Mais sa victime est le fils de Loat Duncan, puissant homme d’affaires local et assassin sans pitié. Toujours accompagné de ses chiens menaçants, Loat est lui-même porteur d’un lourd secret concernant le passé de Beam. Aidé par son père, le jeune homme prend la fuite, tandis que Loat et Elvis, le shérif, se lancent à ses trousses.

Extrait ajouté par Hillja 2017-10-26T18:33:49+02:00

À présent, il se rappelait combien les oncles et tantes à leur rendre visite avaient été rares. Il y avait peut-être deux cousins qu’il connaissait suffisamment pour leur parler, dans un comté où la plupart des gens réservaient un pan de mémoire aux arbres généalogiques. Il avait entendu quelques récits. Ils étaient pour l’essentiel sinistres et inachevés – les divagations alcoolisées de grands-pères lointains et les lamentations de dames aux lèvres pincées. Il avait croisé quelques fantômes qui vacillaient dans ses rêves avant d’être ravalés dans les catacombes de l’oubli. À part ça, il s’estimait généralement décroché du train de l’histoire. Les visites de la famille étaient si rares qu’il se demandait souvent si un sang quelconque coulait vraiment dans ses veines.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-09-24T15:25:25+02:00

Un roman noir étrange et mystérieux, teinté de croyances et d'onirisme, touchant au fantastique. En tuant un inconnu pour défendre son bien, Beam déclenche une incroyable réaction en chaîne et fait resurgir un passé longtemps tenu secret. Alex Taylor, par son écriture clinique et précise, crée une atmosphère déroutante et angoissante, laissant le lecteur se faire son idée du destin des personnages.

Le Verger de marbre

• France : 2016-08-18 (Français)
  • France : 2018-01-04 - Poche (Français)