Le Véritable Tarot de Marseille

Description ajoutée par Lily-Ann 2012-01-20T16:25:22+01:00

Depuis des siècles, le Tarot de Marseille attire, fascine, intrigue et inspire les artistes et les spiritualistes. Véritable oeuvre d'art et de connaissance occulte, cette authentique reconstitution historique du Tarot de Marseille par Kris Hadar revalorise la symbolique, l'image et la couleur qui présidèrent à sa naissance, au XIIe siècle. L'originalité de ce Tarot réside aussi dans le soin tout particulier apporté au dos des cartes pour aider et améliorer la pratique de l'art divinatoire. L'auteur et l'éditeur nous en offrent aujourd'hui une nouvelle édition, agréablement présentée dans un coffret blanc particulièrement rigide pour une meilleure protection des cartes, ce qui ne manquera pas de séduire les utilisateurs.

Extrait ajouté par ninon64 2019-05-03T00:31:51+02:00

L’origine du TAROT, jeu énigmatique par excellence, se perd dans la nuit des temps. Des centaines d’ouvrages sur le Tarot ont été écrits et de nombreuses hypothèses émises sur les origines du jeu. On peut penser que le TAROT DE MARSEILLE est l’œuvre d’un initié d’une confrérie moyenâgeuse, qui cristallisa une mémoire collective à travers des symboles très anciens. Le dessin sans paroles permettait de protéger les messages qu’il voulait léguer à la postérité et il y réussit.

En effet, dès le début du moyen-âge, les édits royaux interdisent les cartes à jouer, les dés, etc. Les jeux de hasard sont prohibés et il faut attendre l’imprimerie de Gutenberg au XVe siècle pour voir se répandre en Europe les jeux de cartes. Mais dès le XIVe siècle, des jeux de TAROT sont peints à la main en petit nombre pour les Cours Royales.

Le graphisme des «arcanes» (Arcanus: secret, en latin) est d’époque moyenâgeuse. Les images actuelles du Tarot de Marseille n’ont pas varié depuis le XVIIIe siècle. Un dessin vaut mille mots, nous dit l’adage populaire, et c’est là que se trouve la richesse infinie du Tarot. Les 22 lames majeures obéissent à un ordre parfaitement voulu et indiquent, entre autres, une progression rigoureuse vers l’achèvement de l’Œuvre alchimique au laboratoire. Le Tarot de Marseille est un véritable laboratoire, au sens étymologique, de laborare et orare (travail et prière).

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2012-01-20T21:50:06+01:00

Un bon Tarot pour en apprendre les origines! Pas mal également pour tirer les cartes! On apprend facilement cet art divinatoire, et sérieusement!

Le Véritable Tarot de Marseille

• France : 2016-07-01 (Français)