Livres
469 870
Membres
437 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mondaye 2014-01-17T09:21:17+01:00
Or

Honte à moi... n'ayant pas accès à booknode au moment où je l'ai lu, j'ai oublié par la suite de l'entrer pensant que je l'avais déjà fait.

Une fin...époustouflante, à la Dumas... On ne peut se prétendre amateur de roman de cape et d'épée et n'avoir jamais lu ce livre, encore moins l'avoir lu sans l'apprécier... oui on peut haïr Dumas pour ce qu'il inflige à nos héros dans ce livre, oui on peut gémir devant leur fin, mais on ne lui ôtera pas ce caractère trépidant, saisissant, magique qui en fait un quasi manifeste du genre...

Spoiler(cliquez pour révéler) Ah! la fin, la fin! Pourquoi Dumas prend-il un tel plaisir à faire mourir ses héros? Pourquoi cette passion des fins tragiques? Mystère...

J'ai versé des flots de larmes à la mort de Porthos, au moins autant à celle de Raoul, et peut-être encore plus à celle d'Athos... D'Artagnan m'a trouvé vide de larme... et puis il part rejoindre ces amis... c'est sublime, un trou immense s'est creusé dans mon cœur, mais je ne l'ai pas pleuré... je n'en avais plus la force... Aramis, Aramis...pourquoi?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GillesMV 2013-07-08T17:54:25+02:00
Or

Un roman captivant dans la lignée des mousquetaires et autres Comte de Monte-Cristo.

Une belle intrigue, une histoire savamment écrite avec la plume si magique de Dumas.

Un incontournable pour les amateurs de cape et d'épée.

A lire, bien sûr !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imaginarium 2013-06-26T22:41:31+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé cette aventure de cap et d'épée. L'histoire est vraiment intéressante et prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ethan-Harris 2016-07-12T22:49:27+02:00
Argent

Le troisième volet des mousquetaires , aussi bien que les deux précédents , à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neawin 2017-02-05T10:45:13+01:00
Argent

Le troisième volet de la série fait d'intrigue, de complot et de désillusion. Il y a une grande partie d'histoire qui rend parfois le récit un peu long mais reste tout de même très intéressant quand on aime l'histoire.

J'ai bien aimé ce dernier tome, il a une partie triste car on voit nos 4 amis vieillir et comment ils terminent leur vie.

Une agréable lecture, comme à chaque fois avec Alexandre Dumas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joyau99 2013-12-23T13:41:35+01:00
Argent

Un bon livre, plein de suspense et d'intrigues toutes plus alléchantes les unes que les autres. Une vie qui continue bien pour d'Artagnan et ses amis. Je le conseille donc aux gens avide de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-08-13T18:54:39+02:00
Diamant

Ce livre est sublime, jouissif, superbe et vous déchire le cœur en même temps car c'est la fin des aventures de nos mousquetaires préférés.

Que de larmes et que de joies j'ai eu en lisant ces pages. Alors certes on a moins vu nos mousquetaires ici, mais chaque apparition été à la hauteur de l'attente et on les a quitté chacun de la manière la plus parfaite qui soit.

Quand à la nouvelle génération de personnages qu'on croise dans ces pages on ne peut que les aimer, on les déteste parfois, on a souvent envie de les secouer mais on fini toujours par les apprécier.

Que d'aventures on a eu dans ce pavé et pourtant à aucun moment je n'ai trouvé de longueurs. Et comme toujours avec Dumas le background historique est des plus intéressants et conté de manière plaisante. Ça encore été un excellent moment que m'a offert Dumas ici et je vais regretter qu'on ai pas plus d'aventures de nos quatre mousquetaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-09-12T19:48:23+02:00
Bronze

Un vrai roman de cape et d'épée comme savait en écrire A. Dumas : de l'action, des repères historiques en arrière-plan, et des combats... pour ados combatifs ou aventureux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-13T19:56:40+01:00
Diamant

Le souvenir des quatre fameux est partout, mais leurs exploits sont rares. Ils ne sont jamais réunis. Parfois un peu long (les passages sur les amours royales), mais c'est un roman qui mélange les genres : épopée ("la Mort d'un géant"), historique, pastorale, politique, policier, presque fantastique... C'est un crève-coeur de se séparer des personnages qui nous accompagnent depuis le début. Porthos est un héros antique, Athos devient un martyr, d'Artagnan un demi-dieu. Et Aramis, l'intrigue, reste seul à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-13T18:20:53+02:00
Argent

J'ai particulièrement aimé ce livre, après la lecture des Trois Mousquetaires, cela ne m'a pas dépaysé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode