Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Le Vicomte de Bragelonne - Alexandre Dumas

Par Aude le 23-07-2010 Editer
Aude
Au mois de mai 1660, le vicomte de Bragelonne arrive au château de Blois, porteur d'une lettre annonçant à Monsieur, le frère de Louis XIII, l'arrivée de Louis XIV et de la cour.

La nuit suivante, un homme se présente au monarque : c'est le roi d'Angleterre Charles II, dépouillé de son royaume, qui vient demander au roi de France de l'argent ou des hommes afin de reconquérir sa couronne. Mazarin refuse. Sur le chemin du retour, Charles II rend visite à Athos qui lui propose son aide...

Publié de 1847 à 1850, Le Vicomte de Bragelonne achève la trilogie ouverte par Les Trois Mousquetaires et poursuivie avec Vingt ans après. Mais ce troisième volet est placé sous le signe du désenchantement et de la mélancolie : les repères dont disposaient les mousquetaires pour régler leur action vacillent dans un monde qui a changé.
Par x-Key le 14-11-2014 Editer
x-Key
D'où vient l'enchantement qui jamais ne faiblit dans ce roman immense, sans doute le plus émouvant de son auteur ? De la tendresse familière qui nous lie à ses héros, ces quatre vaillants hommes dont Dumas nous a raconté l'histoire au fil de tant de pages, du souvenir de leur jeunesse enfuie, de leurs aventures, de leur fougue, de leur amitié indestructible. Ils sont ici au soir de leur vie; témoins du temps qui passe et de l'Histoire qui va, de l'amour de Raoul pour Louise de La Vallière, de sa rivalité avec le roi, de la prise du pouvoir par Louis XIV - et des complots toujours, comme celui que cache l'énigmatique Masque de fer. Une nouvelle fois, les superbes acteurs qui les incarnent aujourd'hui disent leur force et leur jeunesse éternelle.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.