Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.
Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.
Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps?
J’ai hésité avant de débuter ce roman, bien que le résumé soit très alléchant, il y a un côté sombre et effrayant qui m’ont retenu. Les romans qui finissent mal ont le don de me déprimer, pourtant malgré le thème abordé j’ai décidé d’écouter mes envies et de me lancer. D’autant plus, que Hugo Roman est une maison d’édition que j’aime beaucoup, donc c’était également l’occasion de découvrir leur nouvelle collection New Way axé YA Et je dois dire que je n’ai aucun regret, c’est un coup de cœur.
Aysel est une jeune fille de 16 ans extrêmement déprimée et sa solitude ne fait que renforcer son envie de mourir. Depuis le drame irréparable à jamais associé à son père, Aysel s’est complètement renfermée sur elle-même, ajouté à ça la vie au lycée n’est pas au beau fixe et sa propre mère ne semble pas voir la détresse de sa fille. Lorsqu’elle découvre le site Suicide Partners et plus particulièrement l’annonce de FrozenRobot 17 ans, elle décide de rencontrer le jeune homme concrétiser son suicide et planifie l’acte avec le jeune homme. Le compte à rebours peut commencer : J-26.
Au cours de ces vingt-six jours, nous allons apprendre à connaître intiment Aysel et Roman. Chacun habité par le même mal, qui les consument. Bien qu’issue de milieu différent, ils vont s’apprivoiser et discuter de ce qui les a amenés à faire un choix aussi radical, créant un lien particulier, habité par un objectif commun : le suicide. Le compte à rebours en début de chapitre, associé au mal-être de nos héros contribue à mettre en place un sentiment d’oppression et de tristesse. C’est un thème assez difficile, qui m’a mise la boule au ventre pendant toute ma lecture, il y a un côté dérangeant, car on souhaite avancer au bout de ses vingt-six jours et en même temps, c’est effrayant d’imaginer qu’ils seront peut-être morts. J’ai éprouvé beaucoup d’attachement pour ces deux jeunes torturés, mais l’auteure nous rend impuissant face à la détresse de personnage qu’on souhaite seulement protéger.
A force de se côtoyer, d’analyser ensemble, de discuter à cœur ouverts, un lien particulier va se tisser entre nos deux héros. Et au contact de l’un et de l’autre, ils vont changer, mais est-ce suffisent pour ne pas choisir de mourir ? Les pensées de Aysel sont très bien expliquée, on n’est pas dans le pathos, bien au contraire chaque sentiment est extrêmement bien décrit, on ressent à quel point elle est consciente de ses pensées tristes, mais elle est complètement dépassée et sans vraiment de soutien pour l’aider à remonter la pente. Alors que Roman, est davantage épaulé, mais sa volonté de mourir est plus forte que tout. Il fait le choix d’abandonner volontairement sa « vie d’avant » et s’isole.
En bref, en refermant ce livre, je suis en pleine phase de culpabilité d’avoir aimé un livre aussi dérangeant, mais l’espoir est tellement important que j’avais envie de croire que malgré leur volonté de mourir, ils se sont trouvés. Un épilogue n’aurait peut-être pas été de trop concernant certain point, mais je recommande. Je pense que pour vraiment comprendre, il faut le lire et se faire sa propre idée. Perturbant, magnifique, et terriblement émouvant. A la fois sombre et lumineux, l’espoir a une place importante dans ce roman et il ne faut jamais oublier de garder Espoir
https://luxnbooks.wordpress.com/2015/05/15/le-vide-de-nos-coeurs-jasmine-warga/
Un de mes gros coups de cœur. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, je me sui très vite attachée à Aysel, et à Roman, on vit avec eux, on aime avec eux.
D'un autre côté, j'étais exaspérée que l'auteur ne nous dévoile pas tout de suite l'histoire de l'accident qu'à causé son père, ce qui me donnait une envie folle de lire tout le livre d'un coup pour le découvrir ! Et, quand je suis arrivée aux dernières pages, je voulais au contraire ne jamais le finir.
J'ai vraiment adoré, le sujet, pas très commun (je parle surtout de l'idée du site) est bien traité et raconté.
Bouleversant, le livre commence comme un roman YA classique, on comprend très vite se qui va se passer mais il ne nous laisse pas le temps de dire "je le savais !", personnellement j'ai été pris de court.
Les personnages sont profondément attachants, Aysel est magnifique: malgré ses pensées noires ca reste une personne avec un très grand cœur. Roman aka FrozenRobot m'a laissé un peu perplexe, comment peut-on être aussi désespéré ? quelquefois il devenait limite passif-agressif, d'autres fois très timides mais étonnamment "tactile" (quelque peu dérangeant).
Georgia, la petite sœur d'Aysel, au début Aysel nous l'a présente comme quelqu'un d'horrible, (le genre de petite peste de ces séries pour ados américaines), mais quand on apprend a la connaitre on se rend compte que c'est une fille sympa qui aime sa grande sœur mais qui aime bien l'embêter comme toutes les petites sœur — on pardonnera Aysel pour cette fois, on n'a qu'a dire qu'elle était dépressive.
Vous allez adorer Aysel, bizarrement le livre se termine Spoiler(cliquez pour révéler)sur un happy end et Roman... toujours aussi étrange qu'au début.
Un livre plus facile à lire que je ne le pensais. L'envie de suicide des ados n'est quand même pas un sujet à prendre à la légère. Mais ce livre n'est pas trop noir bien que le suicide soit présent. Une légèreté qui le rend agréable !
Un très beau livre qui touche au thème du suicide chez les ados. On rencontre Aysel et Roman qui ont fait un pacte pour se suicider. Au fur et à mesure des pages les personnages se livrent et on s'embarque dans l'histoire jusqu'à en connaître le dernier mot.
Voici une romance écrite du point de vue féminin. L'auteure à une jolie plume , elle aborde un sujet très difficile : le suicide.
Aysel et Roman ont un seul point commun, le désir d'en finir avec la vie. On va suivre ces "partenaires de suicide" pendant 26 jours, jusqu'à arriver à la date fatidique : le 7 Avril. Au vu du sujet traité, l'histoire est très triste. Ces 2 adolescents qui ont la vie devant eux sont tellement rongés par la peine qu'ils ressentent, qu'ils sont persuadés que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. La dépression leur fait voir tout en noir...
.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages mais à partir de la rencontre entre Ayzel et Roman, je n'ai pas pu lâcher le livre. Une histoire poignante où le stress monte au fur et à mesure des chapitres. Même si j'ai aimé ma lecture, j'aurais apprécié avoir le point de vue de Roman et un épilogue.
Note de l'auteure :
pour ceux qui ont des pensées suicidaires, le mieux c'est d'en parler, ne pas rester seul à ressasser des pensées négatives.
Au début j'ai eu peur de ne pas pourvoir finir ce livre tellement j'ai trouvé le sujet déprimant. Mais par la suite de l'espoir est revenu et le suicide n’était plus exactement le sujet principal dont parlait le livre, remplacé par l'histoire entre les deux personnages.
Résumé
Aysel a pris sa décision: elle doit disparaître. Depuis que son père a provoqué l'accident fatal qui a marqué sa petit ville à jamais, la vie est devenue trop difficile à supporter.
Cependant, elle n'est pas sûre d'avoir le courage d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Smooth Passages, un site qui lui permettra de trouver un compagnon pour oser sauter le pas. Elle choisit FrozenRobot, alias Roman, lui aussi victime d'une tragédie familiale.
Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais il commencent à s'apprivoiser petit à petit. Lorsque la date fatidique approche, Aysel se pose des questions. Méritent-ils de s'infliger un tel sort quand l'amour semble pouvoir guérir les blessures les plus profondes? Et comment convaincre Roman, dont le coeur est vide depuis trop longtemps?
Afficher en entier