Le vide sous nos pieds

Description ajoutée par ElaRaleuse 2022-11-30T20:30:22+01:00

Elle se réveille dans une chambre qui n’est pas la sienne.

Son premier réflexe, se rendre aux toilettes où se trouve un miroir qui lui révèle sa nouvelle apparence : un visage défiguré, une peau meurtrie qui garde les traces d’un incendie.

À son réveil, une seule personne pour l’accueillir. Celle d’un homme vêtu d’un uniforme de police.

Un jour de décembre, Louise, une jeune femme de 28 ans, mère de famille comblée en amour, se réveille dans une chambre d’hôpital après trois mois de coma. Elle est totalement amnésique de son dernier été et ne comprend pas la présence de l’agent de police dans sa chambre.

Louise est saisie d’angoisses. Après un rapide coup d’œil, elle est troublée par l’absence de dessins d’enfant sur les murs, ainsi que celle des fleurs sur sa table de chevet. Inquiète, elle inonde de questions l’agent de police pour en savoir plus sur sa famille. L’agent Gaspard refuse de lui en dire plus. Très vite, Louise comprend que personne ne souhaite répondre à ses questions. Mais le peuvent-ils ?

Avec le temps, Louise n’obtiendra qu’une révélation : elle est impliquée dans une affaire de meurtre. Seule face à son sort, elle ne pourra compter que sur le soutien d’une psychologue de l’hôpital : le Dr Beauregard, pour l’aider à retrouver ses souvenirs.

Mais retrouvera-t-elle la mémoire à temps ? Qu’en est-il de sa famille ? Est-elle réellement coupable du crime dont on l’accuse ?

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-11-30T20:33:09+01:00

L'histoire est captivante, passionnante et prenante.

Tout y est bien menée, que ce soit, les descriptions, les personnages, les dialogues, nous ne pouvons que nous laisser happer.

L'écriture est belle, fluide et agréable à lire.

Pas d’essoufflements, tout s'enchaine, tout devient clair au fil des pages.

Le stress s'installe, les interrogations aussi.

On se demande "pourquoi", "comment" "qui", "quoi"?

Les personnages sont attachants, on est pressé de découvrir ce qu'il leur est vraiment arrivés.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, et c'est magnifiquement bien exploité pour nous paumer.

Une histoire intrigante et intéressante que je vous conseille.

Merci pour cette jolie découverte.

Le vide sous nos pieds

• France : 2022-11-12 (Français)