Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 2 : Les Brigades Fantômes

Description ajoutée par x-Key 2010-12-12T13:29:50+01:00

Tu t'appelles Jared. Ta mère est une cuve et ton esprit n'est pas le tien. Tu as parlé à soixante secondes, marché à deux minutes et pris la navette à une heure dix.

Ton avenir ? Il ne t'appartient pas. A deux semaines, tu intégreras le corps d'élite des Forces de défense coloniale, les " Brigades fantômes ". Au nom de l'humanité, toi qui n'es pas vraiment humain. Mais l'esprit-qui-n'est-pas-le-tien grandit en toi. cet esprit qui, ailleurs, planifie la destruction de l'humanité. Au nom de quoi, au nom de qui ?

Et toi, que choisiras-tu, Jared?

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-10-28T00:52:15+02:00

Ce livre est bon. Mais le précédent était excellent.

Si j'ai adoré retrouver l'univers de John Scalzi (les FDC, les aliens, la technologie et tout le reste), j'ai trouvé ce roman trop rapide. Compressé. D'habitude j'aime bien les romans qui ne prennent que le temps requis par leur histoire pour aller de son point A à son point B, mais là je pense que cette histoire aurait gagné à avoir 100 pages de plus. Je n'aurais jamais pensé dire ça. Il fait pourtant 382 pages. C'est une impression que les choses n'ont pas été assez développées, le personnage principal particulièrement, j'ai l'impression de ne pas l'avoir connu comme j'ai connu John Perry dans le premier tome.

Cependant, c'est bien écrit, drôle, l'intrigue est bonne et est dotée d'assez de suspense. Comme dans le premier tome, j'ai particulièrement aimé la période de formation des soldats, avec les armes.

J'espère mieux du troisième tome (même si celui-ci n'avait rien de honteux), d'autant plus qu'une intrigue à long terme semble se dévoiler...

Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2017-02-08T14:45:23+01:00

J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au début du livre: beaucoup de descriptions pas forcement utilise dans l'histoire notamment sur l'ADN.

Et pourtant, j'ai fini par accrocher, apprécier les personnages et vivre cette histoire à leur coté. Il y a une certaine poésie dans ce tome qui m'a touché et qui me fait écrire ce commentaire.

On m'avais dit que ce tome est le moins bon de la série et c'est possible. Mais il reste super bien écrit et j'ai grand hâte de lire la suite.

Je n'ai donc qu'un conseil, accrochez vous !

Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 2 : Les Brigades Fantômes

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)

Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T10:45:00+01:00
Seb92i le place en liste or
2017-08-11T22:52:38+02:00
LtMiles l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-07T15:56:22+02:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or