Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 3 : La Dernière Colonie

Description ajoutée par x-Key 2010-12-12T13:31:57+01:00

Je m'appelle John Perry. J'ai quatre-vingt-huit ans, dont soixante-quinze passés sur Terre, six dans les Forces de défense coloniale et bientôt huit comme colon sur la planète où je vis avec ma femme Jane, ex-lieutenant des Brigades fantômes, et ma fille adoptive Zoé. Ce monde, nous le quittons demain pour nous en aller fonder la nouvelle colonie de Roanoke. Etrange colonie, Roanoke, condamnée à l'isolement, un pion dans le jeu que mène l'arrogante Union coloniale contre les quatre cent douze espèces extraterrestres du Conclave. L'enjeu ? La survie d'une communauté de pionniers, mais aussi l'avenir de l'espèce humaine dans la Galaxie. La Dernière Colonie conclut la trilogie du Vieil Homme et la guerre.

Commentaire ajouté par lianne80 2015-10-20T20:44:18+02:00

John Perry et Jane Sagan ont pris leur retraite et vivent avec Zoe comme médiateurs d'un village d'une petite colonie humaine. Jusqu'au jour ou les forces humaines leur confie une nouvelle mission : devenir le commandement d'une nouvelle proto-colonie, à la tête de 2500 personnes chargées de préparer la venue future de beaucoup plus nombreux colons. Mais John et Jane vont vite s'apercevoir que tout n'est pas aussi facile que sur le papier. Premièrement cette colonie est la première de son genre, ne contenant que des colons venant de 10 planète différentes, et pas de la terre comme toutes les précédentes, il a donc matière a conflit. De plus les forces de défenses leurs ont mentit, ils apprennent au moment de leur installation qu'en fait une nouvelle autorité appelée le Conclave, rassemblement de plein d'ennemis des humains a décidé de limiter la colonisation pour réduire la guerre. Elle à donc demandé à tous les peuples d'arrêter d’implanter de nouvelles colonies sous peine de représailles musclées.

John, Jane et les autres devrons donc se cacher et espérer trouver un moyen de sauver leur vie sans pour autant devenir des traîtres pour l'espèce humaine...

Scalzi est un auteur très fun à lire, on est jamais déçue sur ce point. Les personnages ont des caractères intéressants et qui sont facile à aimer, il y a toujours une bonne dose d'humour et l'intrigue à un bon rythme qui nous entraîne jusqu'au bout sans faiblir. Ce que j'aime bien dans ces livres c'est que les humains ne sont pas forcement l'exemple à suivre, et que John essaye toujours de faire changer les choses tout en s’opposant à la machine militaire.

J'ai vraiment bien aimé ce livre, il se lit tout seul, et je pense finir la série au plus vite !

"Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 3 : La Dernière Colonie" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 3 : La Dernière Colonie

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Seb92i le place en liste or
2017-09-01T00:03:49+02:00