Le vieil homme qui faisait danser les saisons

Description ajoutée par Noll 2013-11-08T17:15:51+01:00

Le petit Théo et sa bande ont de bonnes raisons pour détester aller en classe... Un matin, ils s'échappent de leur école pour suivre un étrange violoniste et... ils disparaissent... La musique du vieil homme n'aurait-elle pas certains pouvoirs ? Si, bien sûr !

L’histoire que je vais te raconter se passe { l’école d’un petit village.

Dans la classe des plus jeunes enfants, ils n’étaient que sept et tous les sept n’aimaient pas aller { l’école. Tu comprendras pourquoi quand je t’aurai présenté leur maîtresse, « Mademoiselle Petsec ».

Ce n’était pas son vrai nom, bien sûr, mais c’est ainsi que ses élèves l’appelaient...

Toujours de mauvaise humeur, elle parlait très très très vite, avec des mots très très très compliqués. Les enfants ne comprenaient rien, ne retenaient rien, et forcément, quand elle les interrogeait, ils ne savaient rien. Alors elle s’énervait et les punissait.

Offert quand j'étais petite, ce livre est le premier de Marlène Jobert que j'ai pu lire / écouter. Une belle histoire dont je ne me suis jamais lassée.

Mon histoire favorite de Marlène Jobert et la première que j'ai possédé il me semble. C'est cette histoire qui m'a fait connaître la musique de Vivaldi que je reconnait toujours aujourd'hui. Il s'agit vraiment d'une très belle histoire avec une fin qui nous touche énormément quand l'on est enfant.

Jolie histoire à lire ou a écouté pour les petits mais aussi appréciable pour les plus grands.

Un livre à lire et à écouter; à relire et à réécouter !! La musique est magnifique et on se surprend à s'imaginer l'odeur des marrons, la neige, les papillons... Un livre qui fait rêver les petits comme les grands...

On me l'avait offert quand j'étais beaucoup plus jeune et j'ai souvenir d'avoir écouté l'histoire encore et encore, j'adorais cette histoire quand j'étais plus petite !

Le vieil homme qui faisait danser les saisons

• France : 2011-09-21 (Français)

Lea-232 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T22:50:10+01:00
JaiskoJ l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-07T16:47:00+02:00