Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vieil homme qui m'a appris la vie



Description ajoutée par Lilou 2010-08-23T18:32:45+02:00

Résumé

C'est la rencontre de trois personnes que tout aurait dû séparer. Un pasteur excentrique et incroyablement attachant qui a commis des actes impardonnables et tente de se racheter ; un vieux rabbin, drôle et généreux, qui sait qu'il va mourir, et qui, avant, doit accomplir une dernière mission ; un brillant écrivain, rattrapé par son passé. Cette rencontre a changé la vie de ces trois hommes. Et leur histoire va changer la vôtre. Porté par la justesse d'écriture et d'émotion que l'on connaît à Mitch Albom, Le vieil homme qui m'a appris la vie est une réflexion sur la vie, la foi, la sagesse. C'est un message d'espoir et de tolérance qui fait du bien et nous rappelle que le bonheur est à la portée de tous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurie67 2013-06-06T08:46:09+02:00

On peut tirer une leçon sur la manière, dont dans la vie, les mêmes choses peuvent être bonnes ou mauvaises, selon ce qu'on l'on en fait en fonction de notre libre arbitre. L'argent peut sauver ou détruire. La science peut guérir ou tuer. Même la nature peut œuvrer avec vous ou contre vous : le feu peut réchauffer ou brûler ; l'eau peut nourrir la vie ou la noyer dans un déluge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Belle histoire pleine de bonté, de bienveillance et de tolérance

Afficher en entier
Lu aussi

On retrouve dans ce roman les mêmes sujets auxquels Mitch Albom semble très attaché: la mort, la religion et la spiritualité, la quête du bonheur. Cette fois-ci, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus personnelle et proche de l'écrivain, comme si on vivait un moment capital de sa vie. Cela m'a un peu surprise car ce livre est beaucoup plus tourné vers la religion et la spiritualité, plutôt que vers la vie après la mort comme dans La cinquième personne que j'ai rencontré là-haut, tout en l'étant légèrement, en suspend, en "sous-entendu". Une belle lecture, toujours pleine de sagesse et de sentiments profonds plein de douceur et d'apaisement.

Afficher en entier
Or

J’ai lu ce livre il y a plus d’un an. Je ne me rappelle plus bien de l’histoire, mais je me souviens qu’il m’avait fait une forte impression.

Voici ce que j’ai écrit à un ami au cours de ma lecture :

"« ... comme si la tristesse pouvait se traiter de la même façon qu'un simple rhume »

J'ai lu cette phrase hier dans le train, avec tout un paragraphe sur les dépressifs, et je l'ai trouvée cool. Mais c'est pas un livre déprimant, loin de là, c'est un livre sur la foi (ouh là, c'est un mot qui fait peur, je sais), qui parle de religion, mais surtout d'espoir (et c'est là que j'ai pris conscience qu'une petite vie tranquille, c'était déjà une Vie, ce qui est déjà pas si mal, et que peu importe si tu es pas reconnu, l'important, c'est que toi, tu saches que tu es quelqu'un de bien. Etre fier de ce qu'on a accompli, sans se fixer des objectifs inatteignables, sous peine de faire une dépression. En gros, être heureux, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est faisable. Il suffit juste de s'aimer, en fait.)."

C’est un livre important. Un livre à lire au moins une fois dans sa vie, au même titre que L’Alchimiste. Je ne sais pas pourquoi Mitch Albom est aussi peu connu. Je n’ai lu que deux de ses romans et ils ont tous les deux eu un impact positif sur moi, ils m’ont montré un rapport positif à la vie.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre, encore..., de Mitch ALBOM qui nous force à nous questionner sur le vrai sens de la vie et les priorités que l'on se donnent... Matérialistes, fuyez, ce livre n'est pas pour vous, une jolie histoire, de belles leçons de vie, de réflexion, de jolies rencontres qui ne laissent pas indifférent. Les livres de Mitch ALBOM nous permettent de réfléchir au sens de notre vie et nous permettent, logiquement, d'avancer

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas le livre de Mitch Albom que j'ai préféré, mais c'est bien écrit et comme toujours plein de sagesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy 2011-12-11T10:06:04+01:00
Pas apprécié

Plutôt déçue par rapport à la description du livre je m'attendais à mieux.Bien que parsemé de quelques leçons de sagesse, ce livre manque de souffle, j'ai trouvé qu'il manquait d'attraction et les personnages n'ont pas le relief espéré. Je tenterai malgré tout de lire d'autres livres de Mitch Albom.

Afficher en entier

Date de sortie

Le vieil homme qui m'a appris la vie

  • France : 2011-02-03 - Poche (Français)

Activité récente

Nuru l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T23:59:29+01:00
PBMS le place en liste or
2018-07-10T18:08:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 6
extraits 12
Evaluations 11
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode