Le viking et la princesse

Description ajoutée par setup 2022-02-07T04:23:53+01:00

Il croyait qu’elle était son destin ?

Elle voulait surtout être celle qui y mettrait fin !

En 858, alors que la Francie Occidentale est attaquée par les Bretons et les Vikings, le roi Charles se voit forcé d’envoyer son fils unique au combat. Lorsqu’il périt, la princesse Gisla devient alors la pièce maîtresse d’un plan machiavélique où elle doit épouser le Jarl des Vikings. Ainsi, ces sauvages chasseront les ennemis Bretons de leurs terres... et Gisla aura tout le plaisir de venger la mort de son frère en tuant son propre époux.

Avant d’y parvenir, Gisla devra tout faire pour gagner la confiance de Rolf, même s’il lui est difficile d’apprécier un homme aussi brutal. À peine le mariage prononcé qu’il s’empresse de la mener dans une chambre pour consommer leur union ! Quelle impolitesse ! Et quelle rudesse ! Pourquoi son époux l’oblige-t-il à souffrir avant de lui procurer des sensations qu’elle ne comprend pas tout à fait?

Seule en terres ennemies, Gisla est déterminée à venger la mort de son frère. Elle doit absolument séduire le cœur de Rolf... pour mieux le transpercer de sa dague.

Extrait ajouté par viedefun 2022-05-21T21:29:59+02:00

Quand des rires se firent entendre, Tyra baissa la tête et Gisla demanda aussitôt : — Quoi ? — Rien. Juste… des bêtises d’hommes. — Mais encore ? insista-t-elle. Tyra se pencha vers elle pour dire : — Ils déterminent qui pourra voir… dans la chambre. Incertaine de comprendre le sens de ses mots, Gisla fronça les sourcils. — Voir quoi ? — Toi et Rolf. Devant les rougeurs qui montaient aux joues de Tyra, Gisla eut la sensation de défaillir. Elle n’était pas sérieuse ! — Mais… pourquoi ? — C’est une tradition, expliqua Tyra. Pour vérifier que… vrai mariage. Gisla aurait aimé que cela ait un sens, mais elle s’entendit dire : — C’est que… nous avons déjà… À sa droite, Rolf se leva et il sortit un bout de tissu dans un sale état qui la fit blêmir. C’était celui qui contenait le sang de sa virginité. Les mots de son époux furent rudes et Gisla s’empressa de baisser les yeux, troublée à l’idée de croiser le regard de quiconque à ce moment précis. — Rolf leur dit que le mariage est vrai. Que bientôt, tu auras un bébé. Troublée, Gisla porta une main à son front. Voilà qui était très inconvenant. Est-ce qu’elle devait dire quelque chose ? Avait-elle seulement droit de parole dans toutes ces traditions étranges ? — Dire que mariage être béni des dieux. — Gisla. La voix de Rolf la fit pivoter vers son époux, mais comme il tendait la main vers elle, elle comprit qu’elle devait la prendre et se redresser à ses côtés. Une fois debout, il l’attira vers lui et s’empara de sa bouche avec fougue. Gisla resta raide entre ses bras, mais comme la langue de son époux se fit insistante, elle se détendit et répondit à ce baiser avant de s’accrocher à la nuque de Rolf. Là seulement, il recula la tête et elle remarqua son regard, doux, heureux… excité aussi.

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-08-27T15:38:53+02:00

Prête à découvrir les traditions Vikings ?

En 858, les conflits font rage, les Francs sont attaqués par les Bretons et les Vikings. Le roi met en place un plan pour sauver son peuple et sa couronne : il donne sa fille en mariage au Jarl des Vikings. Les sauvages combattront les Bretons puis la princesse Gisla devra tuer son mari Rolf.

Gisla, élevée en princesse, a du mal avec les manières quelque peu rustres de son époux : à peine leur mariage officialisé, il la conduit dans une chambre pour le consommer. Ses attentes lui semblent particulières, bien qu'elle n'ait pas d'expérience en la matière. Comment servira-t-elle dans leurs terres ? Arrivera-t-elle à gagner la confiance de son mari ? Parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?

Gisla doit faire face à un changement radical de vie. Elle gère comme elle le peut sa rancœur face aux responsables du décès de son frère, le seul ami qu'elle avait. Obéissante, elle suit les directives de son père, puis de son mari. Elle se retrouve confrontée aux demandes de son mari, qui veut absolument lui faire accepter la souffrance avant le plaisir. Pour elle, le dépaysement et les changements sont de mise.

Rolf veut absolument la princesse quitte à répondre à la demande particulière du roi : combattre les Bretons. J'ai aimé son caractère fonceur, sa façon de parler, car oui, il y a entre eux, en plus d'une culture très différente, une barrière de langage.

Je n'aime pas particulièrement les romans historiques, mais j'adore la plume de Sara Agnès… J'ai fini par me laisser tenter et j'en suis plus que ravie. L'auteure est connue pour la teneur érotique de ses romans et celui-ci ne fait pas exception, chaleur garantie ! J'ai aimé cette romance et ces rebondissements.

Je te recommande de le découvrir !

Commentaire ajouté par chriss_1980 2023-06-07T13:00:44+02:00

Très décevant

Il n'y pas de rythme

Ce viking est dépeint comme un rustre qui aligne quelques mots de français avec peu d'interaction avec autrui et qui joue au professeur de sexe avec sa femme ingénue

Du moins, le livre ne décrit nullement ces interactions qui ne se concentrent que sur la relation entre Gisla et son viking

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-03-24T15:11:29+01:00

Une histoire sans surprise mais qui est bien écrite, avec quelques scènes légèrement érotiques maîtrisées, des personnages intéressants. Ce roman se lit tout seul et avec plaisir malgré les quelques fautes. Et encore une couverture pour cette auteure en accord avec le roman.

Commentaire ajouté par viedefun 2022-05-21T21:26:33+02:00

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Gisla, princesse du royaume des Francs, au 9ème siècle, vivant à Paris, et qui va devoir s'unir avec un jarl viking, Rolf.

Certes, c'est un mariage arrangé, sous fond de vengeance (car le frère de Gisla est mort lors d'un attaque viking), et le père de Gisla "vend" sa fille au plus fort - contre une protection et une armée puissante en alliée - Mais nous avons aussi ici une histoire d'amour qui se passe dans un village viking où notre héroïne doit s'acclimater à cette nouvelle vie, ces nouvelles coutumes, comme le fait, par exemple, que les femmes vikings sont des guerrières et savent très bien se défendre quand les hommes sont absents (partis de longues semaines en mer)....D'ailleurs, mention spéciale pour Tyra, la soeur de Rolf, qui va apprendre à Gisla bien des choses !

Quant à l'intrigue finale, je m'en doutais dès le début, c'était "gros comme un camion" mais cela ne m'a pas gênée car ce que je voulais surtout, c'était voir l'évolution de l'histoire d'amour entre Gisla et Rolf, qui n'est pas facile, surtout qu'il y a la barrière de la langue (et du mode de vie).

Gisla est une héroïne comme je les aime : au fort caractère, mais aussi au grand coeur, et qui sait, quand il le faut, admettre ses erreurs. Rolf, quant à lui, est le héros viking typique ! (je ne vous fais pas un dessin...).

J'ai vraiment lu cette histoire avec beaucoup de plaisir car tout y était : intrigues, romantisme, sensualité, suspense, émotion et un happy end à la fin (comme toute bonne romance historique qui se respecte !).....Le seul truc que je n'ai pas trop compris, c'est la raison pour laquelle Rolf mordait souvent Gisla (notamment à la poitrine) pour lui faire ressentir "de la douleur"....A la fin, ça commençait à me gaver, mais mis à part ce détail, la romance est très belle et les intrigues cohérentes ! Bref, je vous recommande totalement "Le viking et la princesse" !

Ma note : 17,5/20

Commentaire ajouté par Elina62 2022-04-10T15:59:38+02:00

Il croyait qu’elle était son destin ?

Elle voulait surtout être celle qui y mettrait fin !

Je retrouve ici la plume de Sara (dont je suis accro soit dit en passant) dans un registre nouveau. Nous sommes ici dans une romance historique (ce dont je ne suis pas particulièrement fan je l’avoue) et j’ai été bluffé, comme à chaque lecture de Sara. Nous faisons donc un saut dans le temps et nous retrouvons en 858 en Francie Occidentale en compagnie de Gisla, fille du Roi, obligée de s’unir à Rolf, le Jarl des Vikings qui a tué son frère lors des affrontements, afin de chasser les Bretons de leurs terres et venger la mort de son frère.

Comme dit plus haut, j’ai un peu de mal avec les romances historique, je ne suis pas fan car j’ai toujours un peu de mal à m’imprégner de l’histoire et bien souvent c’est ce qui m’empêche de profiter pleinement de ma lecture, mais ici la touche de Sara m’a permis de me plonger intégralement dans l’histoire.

J’ai suivi les aventures et désirs de vengeance de Gisla, la Princesse Viking, avec plaisir. J’ai fait la connaissance du Jarl Viking, Rolf, ce « sauvage » dont Gisla veut se venger.

La plume de Sara toujours aussi attractive et addictive nous plonge dans cet univers historique avec facilité et j’ai dévoré ce roman avec avidité.

Un coup de cœur (ce qui était loin d’être gagné :p )

Merci Sara de toujours nous offrir de merveilleux moments en compagnie de tes personnages.

#mariage #désir #vengeance

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-03-20T08:57:47+01:00

Je lis très peu de romance historique, mais quelquefois il suffit qu’un auteur que j’apprécie particulièrement sorte un roman du style pour que je m’y intéresse et m’y lance en toute confiance. C’est ce qu’il s’est passé avec Le Viking et la Princesse de Sara Agnes L.

L’histoire de Gisla et Rolf est celle d’une vengeance. Il s’agit là de guerre, de mort, de lutte et de pouvoir. C’est un livre d’époque qui relate de nombreux faits et offre d’y assister sans rien nous cacher, ce que j’ai grandement apprécié. Certes le départ de leur relation n’est pas de celles que l’on envie et pourtant au fil des pages force est de reconnaître qu’on ne peut que se sentir charmé par son évolution.

« Depuis le début de ce plan, elle était persuadée que rien ne fonctionnerait comme prévu. »

Car si leurs débuts sont sauvages, impérieux, voire brutaux, il n’en reste pas moins que l’on se rend également vite compte que les apparences sont trompeuses et que celui que l’on présente comme un monstre ne l’est finalement pas tant que cela. Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est un Viking, fort, puissant, capable d’écraser son adversaire à mains nues. Il est dangereux, implacable, toutefois, avec Gisla il se montre protecteur et avide de lui apprendre la vie à ses côtés tout simplement.

« La haine la consumait. Le chagrin aussi. Elle n’aurait su dire lequel de ces sentiments primait sur l’autre. »

J’ai admiré la détermination de cette dernière et la manière dont elle s’adapte à la situation. Élevée pour servir celui qui deviendrait son mari, elle se retrouve chamboulée, perdue, investie d’une mission de la plus haute importance. Seulement, personne ne s’attendait à ce qu’elle allait vivre, aux rencontres qu’elle allait faire et de la personne qu’elle allait devenir. J’ai beaucoup aimé la voir se transformer jours après jour, malgré la souffrance, malgré les doutes. Elle trouve sa place et prouve à tous qu’elle est une vraie femme de Jarl.

« Elle ne devait surtout pas le laisser atteindre son cœur. C’était là, la seule règle… »

Et que dire du couple qu’ils forment et de l’amour qui prend naissance loin de Paris et du palais ? Par des gestes, par des attentions, ils nous démontrent que les différences ne sont pas un obstacle au bonheur et que peu importe le nombre d’épreuves, il est possible d’abattre toutes les difficultés une fois que l’on aime et que l’on est aimé.

Le Viking et la Princesse est un livre que j’ai dévoré, prise par le déroulement de cette histoire et par les émotions qu’il m’a fait ressentir. J’ai aimé être transportée à cette époque, aux côtés de ce clan et de ce couple qui m’ont totalement séduite.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-02-16T12:45:32+01:00

Magnifique histoire, bien écrite mais vraiment trop courte... Il est à croquer ce viking!!

Commentaire ajouté par Celtic-1 2022-02-14T14:57:52+01:00

Encore une fois je ne suis pas déçu des écrits de sara Agnès l. Pour le viking et la princesse tout y est des super personnages, un resi captivant et additive. La on retouve Gisla princesse de Francis son père et en guerre contre les viking et les Bretons. Son frère ( la seule personne qu'elle aime ) part au combat et n'en revient pas en vie. Son père l'ordonne de se marier avec Robert le fort pour unire leur armées. Mais il et plus vieux que son père et elle refuse, elle n'a plus le choix soit elle ce marie ou elle ce laisse mourir. Gisla désside de mourir. Mais à bout de force, une femme lui redonne envie de vivre la vengeance, si elle se marie avec le chef viking elle pourais le tué et avoir vengeance pour son frère. Gisla ce nourir prend des forces et décide le viking. Elle avait tout prévu mais pas de tomber amoureux.

Super livre super histoire.

Commentaire ajouté par Katleen31 2022-02-09T14:02:04+01:00

Une princesse qui se révèle être une guerrière, un viking juste sublime, vous allez fondre sous leur charme.

Du pur Sara Agnès L.!

Je ne connaissais pas beaucoup le genre roman historique je l'ai adopté.

On voyage sur les rivages de l'amour dans les bras de Rolf et Gisla.

Le viking et la princesse

• France : 2022-01-29 (Français)

cpenv l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T23:20:14+02:00