Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vin est tiré



Description ajoutée par RedGoblin 2015-05-09T12:22:07+02:00

Résumé

«Le présent livre essaie, sans que l'auteur croie y être clairement parvenu, de prouver que la question sociale est responsable de la diffusion chaque jour plus grande des drogues, que les intoxiqués méritent d'être rendus à la vie réelle, que les lois de répression actuelles sont absurdes, injustes, néfastes et qu'il importe, avec la collaboration du corps médical, de réformer un code barbare. [...] Dans vingt ans la drogue se sera répandue dans tous les milieux, peut-être même dans les campagnes, et il sera trop tard pour remporter la victoire sur elle.» Robert Desnos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Athenes20 2023-10-11T16:13:55+02:00
Diamant

Un miracle. Le seul roman de Desnos. Sur la vie d'un groupe d'intoxiqués( comme on disait à l'époque) il signe un roman dont l'universalité est inouïe. Sa merveilleuse plume, blanche nous fait entrer dans cet enfer. A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Owenna 2016-06-27T17:04:11+02:00
Or

Je voulais lire du Robert Desnos, et, je suis tombée par hasard sur cet ouvrage et je ne suis pas déçue !

J'ai d'abord été très surprise de tomber sur un livre traitant de la drogue. J'ai lu la préface qui me l'a indiqué, mais je ne m'attendais pas à ce type d'ouvrage. En effet, on suit un groupe "d'amis" intoxiqués dans leur "vie" parisienne. Oui, les guillemets sont importants car dans ce milieu, ces mots prennent un tout autre sens...

J'ai vraiment été happée par l'ouvrage, j'ai eu l'impression de faire un trip, moi aussi, car on avance vraiment dans le même brouillard que les protagonistes même si nous, nous avons le recul nécessaire pour voir combien leurs réactions sont de plus en plus extrêmes.

Au fur et à mesure que l'on avance, Spoiler(cliquez pour révéler)le nombre de morts dans le groupe s'intensifie mais sans aucun sentiment de la part des "amis" du groupe, voilà pourquoi le mot ami prend un sens si particulier dans ce livre, il désigne au fond, qu'une compagnie non indésirable lors des soirées où l'opium coule à flot.

Car, au final, tout le monde reste enfermé dans sa solitude, elle n'est que masquée par des rêves agréables ou qui le semblent. Et c'est pour cela que ce livre est très intéressant: il nous raconte une autre histoire avec des drogués mais en apportant une sorte de diagnostic et des réflexions sur le pourquoi.

En bref, cet ouvrage m'a beaucoup plu dans son écriture et la façon de traiter ce sujet. J'ai été surprise en voyant qu'il n'avait pas été noté plus que cela car il le mérite, comparé à certaines œuvres qui elles, sont vides de sens.

Afficher en entier

Date de sortie

Le vin est tiré

  • France : 1992-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Owenna le place en liste or
2016-06-27T16:47:09+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode