Le viol du silence

Description ajoutée par x-Key 2011-10-01T16:14:22+02:00

Dans le silence de la nuit, Marie est violée par son père. Proie facile, sans défense, victime rêvée, elle reste prisonnière du désir de l'homme, son père. Après le viol, les mots-mensonges. Qui osera dénoncer l'Interdit? Fille de l'inceste, Marie avance, murée dans sa forteresse de silence.

Trente ans durant, elle vit l'horreur de cette nuit-là. Un rapt. Une déportation. Une jeune fille morte à la vie. La violence qui l'habite en secret, Marie l'expose aux regards. Elle se consume lentement, perd l'appétit, la parole, le sens de la vie.

Jusqu'au jour où, après mille révoltes, elle ose parler, nommer le mal, le décrire, dénouer les liens qui l'ont rendue muette... Un témoignage bouleversant.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-18T08:34:26+01:00

Avec sa bouche de père, avec sa langue de diable à l’odeur de soufre, il avait brûlé la langue étrangère. Il l’avait brûlée pour qu’elle ne parle jamais de ces baisers-là.

Commentaire ajouté par nanou38160 2019-03-18T07:00:06+01:00

Un très difficile témoignage de cette fille dont le père abuse et terrifie

Commentaire ajouté par moiracian 2013-10-31T21:59:20+01:00

un livre poignant qui raconte le témoignage d'une fille qui se retrouve sans décence face a son père qui la viole une histoire terrible qui nous prend au tripes!

Commentaire ajouté par Nella_S 2013-02-15T11:51:38+01:00

Un livre dur, froid et cruel. On y découvre un père sans pitié pour sa fille, qui la terrifie pendant la nuit et la rend muette de peur.

Le viol du silence

• France : 2000-04-19 - Poche (Français)