Le violon d'Hitler

Description ajoutée par newmoon 2010-11-08T19:49:21+01:00

Gal Knobel, ancien agent secret d'origine israélienne devenu virtuose du violon, est entraîné par un cardinal du Vatican à enquêter sur les raisons de l'exécution par Hitler, 50 ans plus tôt, d'un violoniste enrôlé dans la Wehrmacht. Lorsque les deux hommes découvrent que cette mort est liée à Solomon Rossi, compositeur vénitien mystérieusement disparu en 1630, l'enquête prend une tout autre dimension. Fouille dans les archives du Vatican, traque en Amérique du Sud pour retrouver les nazis témoins du drame : passé et présent se mêlent pour lever progressivement le voile sur des secrets enfouis depuis des siècles.

Au risque de faire éclater au grand jour certaines manoeuvres diplomatiques dont l'aboutissement aurait pu changer la face du monde, Gal parviendra-t-il à résoudre le mystère ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-06T14:24:16+02:00

Un grand raclement de chaises annonça la fin du dîner. Schultz avait su résister à la tentation de boire de ce mercurey qui leur avait été servi, par peur des effets de l’alcool sur son jeu, mais en remontant jusqu’à sa chambre pour y prendre son violon et la serviette contenant ses précieux documents, il regretta de ne pas y avoir touché : quelques gorgées de vin n’auraient pas été de trop pour lui donner du courage

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-06-28T16:10:42+02:00

J'ai été à fond dans cette chasse au trésor du début à la fin du livre ! Une autre vision de la période nazie à travers un drame musical.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T10:08:17+01:00

Début de l'histoire : Un soldat de la Wermarcht, mélomane et spécialiste du violon, est invité dans un chateau de la nièvre en 1940. Il joue devant Ribentropp et Adolf Hitler. Il donne à la fin du concert un papier au Führer et celui ci devient fou et le fait exécuter. Pourquoi ?

Igal Shamir, son ami du vatican "Alphonse de Morillon" et Eve "faisant partie des services secrets Israélien", traquent les Nazis pour savoir ce qui s'est réellement passé. Apparement tout cela est lié à la disparition d'un compositeur vénitien mystérieusement disparu en 1630.

Ce fabuleux thriller outre sa belle écriture et son suspens, nous replonge dans l'enfer du nazisme.

Cet excellent thriller (polar) comme on voudra est absolument excellent.

Vous pouvez le lire de deux façons : 1) comme un très bon thriller, 2) comme un roman qui nous fait réfléchir.

Je le conseille.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-10T22:33:52+01:00

La musique, et l'art en général, peuvent-ils fonder une civilisation ? Voilà la question posée dans ce thriller historique par Igal Shamir, violoniste virtuose et ancien pilote de l'armée israélienne. Ou comment un musicien du XVIIè siècle aurait pu faire trembler le nazisme sur ses bases. Original.

Commentaire ajouté par vivi 2014-02-24T12:33:41+01:00

je n'ai pas reussis a accrocher a ce roman.

l'ecriture ne me convient pas.

Commentaire ajouté par Brodi 2013-04-14T21:06:30+02:00

J'ai placé ce roman dans booknode pour la promesse qu'il représente... et pour la déception qu'il suscite. Pour moi, l'histoire se perd. Elle se dégonfle au fur et à mesure du récit.

Peut-être ne serez-vous pas d'accord avec moi.

Détrompez-moi...

Commentaire ajouté par Philous 2012-12-23T00:46:33+01:00

une bonne aventure sur fond de guerre, d'espionnage et de ... musique

Le violon d'Hitler

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)

ZENABOU l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T13:27:29+02:00