Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En préambule je dirai (comme je l'ai lu sur divers sites internet) que ce n'est pas parce que le livre s'intitule "Le violon du diable" et que la couverture représente un violon que vous allez obligatoirement connaître l'histoire sans avoir lu le roman. Heureusement l'histoire est plus complexe qu'une couverture et qu'un titre.

Ce premier opus que j'ai lu à sa sortie et que je viens de relire me semble contrairement à "Danse de mort" qui est le suivant et que j'ai beaucoup aimé, plus proche de la "chambre des curiosités". On est ici en plein polar fantastique.

En résumé Aloysius Pendergast est confronté avec l'agent d'Agosta à quatres meurtres par combustion spontanée. De plus, on retrouve les empreintes du diable (pieds fourchus) un peu partout.

Après maintes recherches aux USA et sans grand résultat, nos deux policiers font un voyage en Italie où grâce à des archives et à de vieilles photos, ils remontent vingt ans en arrière pour commencer à enfin percer un début de mystère.

Une fois sur place, ils ne seront pas au bout de leurs surprises et vont rencontrer une personne très importante pour l'énigme.

Pour moi ce violon du diable est un livre plein de mystères, de surnaturel et d'actions. La fin est incroyable.

J'attends avec impatience le troisième et dernier opus "le livre des trépassés" que je viens de commander pour enfin connaître la fin de cette grandiose trilogie.

Vous n'êtes absolument pas obligés de lire "danse de mort" mais la fin est telle qu'il n'y a pas moyen de faire autrement.

Comme pour "la chambre des curiosités" ou "les croassements de la nuit", je mets la note maximum.

Je viens d'apprendre que la maison d'édition va rééditer "Relic". Bonne nouvelle car on ne le trouve plus.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Adanson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode