Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le violoncelliste de Sarajevo



Description ajoutée par Lilou 2009-11-25T14:23:51+01:00

Résumé

Sarajevo assiégée. Un obus fauche vingt-deux victimes devant une boulangerie. En hommage à ses voisins disparus, un violoncelliste virtuose va pendant vingt-deux jours, à seize heures précises, jouer l'Adagio d'Albinoni là où la bombe a frappé. A partir de cette histoire authentique qui commença le 22 mai 1992 et décida l'acte de résistance de Vedran Smailovic, Steven Galloway a élaboré un roman parabole sur le courage et la peur, sur la vie menacée à chaque coin de rue, sur la mort tombée du ciel. Outre le musicien, trois autres personnages : Flèche, une jeune femme devenue sniper, parce que la vie peut disparaître tellement rapidement qu'elle en a perdu tout son sens. Kenan, qui tous les quatre jours doit descendre de sa colline, traverser la ville afin de chercher de l'eau potable pour sa famille et sa vieille voisine. Dragan, boulanger de son état, dont la femme et son fils ont réussi à quitter la ville pour l'Italie. Lui aussi, tous les matins, doit traverser la ville pour rejoindre son travail. Et à l'occasion de ces va-et-vient, sous la menace des balles, à chacun de voir surgir intensément sa vie d'antan dans un Sarajevo en paix, de voir remonter aussi les craintes les plus profondes enfouies en soi.

« Une histoire universelle, comment trouver un sens à la vie et croire en l'homme au coeur de l'horreur oppressante. » Khaled Hosseini, auteur de Mille soleils splendides et des Cerfs-Volants de Kaboul.

« Une histoire bouleversante. » J.M. Coetzee

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre est une expérience, une immersion dans cette guerre civile.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien apprécié l'histoire qui fait réfléchir à tout ce qui se passe pendant une guerre. Par contre, j'ai lu la traduction en Français, et la concordance des temps... n'existe tout simplement pas, c'est pas beau à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m4r13 2018-01-13T19:57:23+01:00
Or

Une histoire inspirante, tragique, mais tellement réelle que l'on ne peut faire autrement que d'éprouver une vague d'émotions différentes en la lisant! Des sections entières du livre qui te fais réfléchir comme jamais sur quelle version de la vérité est la vraie! Magnifique!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages y sont touchants et tellement humains qu'on s'y attache inconsciemment. Leur sort nous préoccupe. Le milieu, la guerre et surtout les assassinats hasardeux sont reproduits de manière marquantes et fidèle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eharen 2014-03-18T23:06:27+01:00
Argent

J'ai du le lire en anglais pour l'école. C'est un très bon livre, une histoire émouvante et bouleversante. J'ai bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vepug 2011-06-25T17:44:57+02:00
Or

Roman inspiré d’un fait réel : en 1992, à Sarajevo, un obus tombe sur une boulangerie et tue 22 civils. Il est 16 heures. Suite à cela, un violoncelliste jouera l’Adagio d’Albinoni en hommage aux victimes chaque après-midi à 16 heures pendant 22 jours.

Pendant ce temps, ,nous suivons les itinéraires de trois personnes :

Flèche, sniper chargée de protéger le violoncelliste d’un éventuel tire ennemi.

Dragan, le boulanger, dont la famille s’est enfuie en Italie, qui erre dans les ruines de Sarajevo.

Kenan, père de famille, qui doit traverser la ville deux fois par semaine pour aller chercher de l’eau sous la menace des obus et des snipers.

Chacune de ses personnes se retrouvera face à elle-même, face à ses craintes, face à ses espoirs. Et grâce à l’acte du violoncelliste, ils trouveront un nouvel espoir.

Magnifique

Afficher en entier

Date de sortie

Le violoncelliste de Sarajevo

  • France : 2012-04-19 - Poche (Français)

Activité récente

m4r13 le place en liste or
2018-01-13T19:54:16+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode