Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le violoniste, coup d'archet




Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2020-09-28T10:20:47+02:00
Diamant

Avez-vous déjà été tenté par quelque chose que vous avez quand même laissé de côté pendant un moment ? C’est ce que j’ai fait avec le Violoniste, coup d’archet de GE Froideval. Le synopsis me plaisait bien, la couverture était sympa et le tout était assez tentant. Chaque fois que je voyais passer une chronique sur ce roman, je me disais, il faut que je le lise… L’affection de l’auteur pour ce personnage m’intrigue et m’interpelle. Un beau jour, il arrive dans ma Kindle. Et pourtant, je l’ai encore laissé de côté quelques mois… Non pas que je ne voulais pas le lire mais que je finis par me perdre dans ma PAL !

: J’ai vu des avis mitigés et d’autres enthousiastes sur ce roman… Pour moi, ce sera une magnifique découverte, un coup de cœur. Je tiens tout d’abord à saluer la plume de l’auteure car le français n’est pas sa langue maternelle mais je n’ai relevé aucune fausse note. Le style est fluide et agréable.

J’ai été surprise de ressentir autant d’émotions variées et même opposées en ce qui concernait le personnage principal, Franz, un violoniste de renom. Malgré son don pour la musique et sa beauté, il est l’archétype de l’anti-héros qu’on devrait détester et pourtant… Honnêtement, avant de commencer à lire, je l’avais déjà catalogué. C’est en effet de l’indignation et du dégoût que l’on ressentira pour lui au fil des premières pages. Puis rapidement, on s’attache à lui, on se surprend à espérer qu’il s’en sorte… car Franz s’est mis dans un sacré pétrin. Toute l’analyse de ses états d’âme va rythmer la suite du roman et pour moi, il est devenu touchant (bon, n’oublions pas que ce n’est qu’un roman ! :p ).

Un thriller raffiné, qui alterne lenteur et accélérations, mais je ne me suis jamais ennuyée. Les descriptions sont concises et efficaces, on aime voyager près des personnages. Ces derniers sont tous creusés et intéressants. Chacun apporte un réel intérêt à l’histoire. Les rebondissements sont nombreux, parfois le rythme devient frustrant, on veut comprendre, on veut savoir… mais il faut s’armer de patience ! Certains lecteurs peuvent s’en agacer, moi, j’ai apprécié que l’auteure joue avec mes nerfs.

J’ai particulièrement aimé le flash-back dans le passé, livré à un moment de l’histoire au lecteur et méconnu du héros.

Je me suis régalée de cette lecture et même entre deux, tout cet univers continuait à vivre dans mes pensées…

La fin est surprenante et très bien trouvée ! Vous vous surprendrez peut-être à être émue par un monstre ! Qui sait ?

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode