Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

Description ajoutée par x-Key 2013-09-29T22:21:15+02:00

Au lendemain de l’apocalypse zombie, deux groupes de survivants voyagent à travers l’Amérique dévastée dans le but de trouver un remède au virus qui menace d’exterminer l’humanité. L’un est mené par une scientifique en quête de vérité, l’autre par un soldat immunisé au virus. Pour ces hommes, la survie n’est que le début. Ils découvrent bientôt que le nouveau gouvernement des États-Réunis, pense que le docteur Demilio a déjà trouvé un remède, et qu’il ne reculera devant rien pour trouver la scientifique. Entre le destin du monde et leur vie en péril, jusqu’où ces survivants iront-ils ?

Brewster et Trev entendaient des bruits de pas sur des barreaux métalliques et le souffle haletant de Krueger dans la radio. Il montait à une échelle.

- Rappelle-moi pourquoi on n'a pas de casques audio, geignit Brewster. À la prochaine virée, je fais une descente dans un foutu magasin d'électronique.

L'infecté fit quelques pas vacillants en direction des survivants, la tête inclinée sur le côté comme un chien, le souffle court et sifflant. Il ouvrit grand la bouche et le flot de salive s'intensifia entre ses dents gâtées.

- Parfait. En position. Vous êtes où exactement, sur Meadows ? Terminé, fit la voix de Krueger.

- Les appartements près de l'autoroute, à l'opposé de ton emplacement, répondit Brewster.

Une goutte de sueur ruissela sur son front jusqu'à sa paupière. L'infecté allait les localiser d'un instant à l'autre.

- Magne-toi, mon pote ! Il est presque sur nous.

Le silence s'éternisa. Brewster Baissa les yeux sur sa radio, craignant qu'elle n'ait rendu l'âme. Le pas traînant de l'infecté qui s'approchait était le bruit le plus fort des environs.

Un sifflement se fit entendre, guère plus qu'un chuintement, et les deux survivants virent éclore un bourgeon de chair et de sang au milieu du corps de l'infecté. Celui-ci laissa échapper un soupir, tomba mollement à genoux et s'affala sur la chaussée, une flaque de sang se formant autour de lui. Un instant plus tard, le crépitement d'un coup de feu parvint aux oreilles de Brewster.

- Joli coup, dit-il à la radio en poussant un soupir de soulagement.

Ce troisième tome qui clôt cette trilogie, ne laisse aucune minute de répit.

Le fait que cet opus ait été co-écrit suite au décès de Z.A. Recht, ne pose aucun problème : l'esprit a été correctement conservé et tout s'enchaîne sans aucun bémol.

Encore une fois, on est complètement happé par l'histoire, tout se rejoint ...

La nature humaine n'est encore pas à son avantage, et on distribuerait bien quelques claques ... Mais la conclusion est comme on l'attendait ... enfin presque ...

J'avais lu pas mal de "négatif" sur ce dernier tome étant donné qu'il n'a pas été fini par l'auteur lui même mais honnêtement c'est plutôt pas mal. Spoiler(cliquez pour révéler)(Oui effectivement le côté tout se finit bien et on a trouvé un vaccin est un peu "gros" mais bon, parfois c'est bien un peu de positif !)

J'ai apprécié suivre les deux groupes et espérer leur réunion, j'ai aussi beaucoup prié pour l'avancement des travaux de Demilio et je me demandait comment ça allait finir étant donné la menace qui se profilait !

Un dernier tome plutôt intéressant et qui conclut assez bien la série.

Je reste sur ma faim!!! J'ai beaucoup aimé ce livre et encore plus la série!! Bien monté, avec dans chaque tome son lot de personnages plus ou moins attachant.... j'aime beaucoup la montée du stress dans le dernier tome. par contre la fin trop abrupte à mon gout. J'ai l'impression qu'il manque un bout. Dommage...

Une superbe fin! On peut y voir toute la cruauté que l'être humain peut avoir contre sa propre espèce pour de simple mensonge! Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est une vrai boucherie, beaucoup des personnages que nous suivions depuis le début meurent juste pour un remède qui vient juste d'être mis au point

Mais cette série reste excellente, je la conseille à tout les mordus de zombies! :)

très bon, mais moins que les deux premiers tomes, j'aurais aimé connaitre la suite des événements de la plume de l'auteur d'origine. Bien que Branhan ait suivit les notes de Recht, on sent très bien que ce n'est pas la même chose.

Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

• France : 2013-12-04 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2019-07-26T20:10:54+02:00
Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T17:31:53+01:00