Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

Description ajoutée par x-Key 2013-09-29T22:21:15+02:00

Au lendemain de l’apocalypse zombie, deux groupes de survivants voyagent à travers l’Amérique dévastée dans le but de trouver un remède au virus qui menace d’exterminer l’humanité. L’un est mené par une scientifique en quête de vérité, l’autre par un soldat immunisé au virus. Pour ces hommes, la survie n’est que le début. Ils découvrent bientôt que le nouveau gouvernement des États-Réunis, pense que le docteur Demilio a déjà trouvé un remède, et qu’il ne reculera devant rien pour trouver la scientifique. Entre le destin du monde et leur vie en péril, jusqu’où ces survivants iront-ils ?

Le shérif et ses habitants faisaient de grands efforts pour offrir des cibles moins faciles qu'auparavant. les échauffourées qui les avaient opposées à Lutz et à ses pillards leur avaient appris une leçon : même dans ce monde où les morts se relevaient, le plus grand péril provenait toujours de leurs congénères.

es grandes retrouvailles.

Troisième et dernier tome de la série (une trilogie en trois tomes devient de plus en plus rare dans le monde de l'édition). il est à noter que l'auteur initial est décédé et le livre a été terminé par un ami.

L'équipe d'Ana la virologue et du général Sherman est arrivée au labo d'Omaha et a commencé ses recherches.

L'équipe du capitaine Haris, arrive avec Stiles, l'immunisé, le sauveur de l'humanité.

Mais s'est sans compter sur l'agent Sawyer, le méchant des deux précédents tomes, qui, on l'apprend ici, fait partie du groupe des états réunis d'Amérique, dirigé par le président du conseil d'état major, un groupe séparatiste qui s'oppose au groupe "ex-démocratique" dirigé par le président des États-Unis.

Rassurez-vous, pas de complots en sous-main, pas de tergiversations hautement politiques ou philosophiques. Un troisième volet dans la lignée des deux précédents. Un peu plus mou, peut-être, les enjeux sont connus, il n'y a plus de surprise. le scénario est couru d'avance, dernière ligne droite avant retrouvailles, retrouvailles, attaque du camp des méchants et deus ex-machina du camp des gentils qui vient sauver plus ou moins in extremis toute notre petite troupe.

Il manque ici un peu de la ferveur donnée au récit par les deux équipes en road-movie des deux précédents tomes et je l'ai trouvé un peu brouillon.

Cela reste néanmoins un bon page-turner dans un univers zombie crédible qui a le mérite de clore l'histoire..

Ce troisième tome qui clôt cette trilogie, ne laisse aucune minute de répit.

Le fait que cet opus ait été co-écrit suite au décès de Z.A. Recht, ne pose aucun problème : l'esprit a été correctement conservé et tout s'enchaîne sans aucun bémol.

Encore une fois, on est complètement happé par l'histoire, tout se rejoint ...

La nature humaine n'est encore pas à son avantage, et on distribuerait bien quelques claques ... Mais la conclusion est comme on l'attendait ... enfin presque ...

J'avais lu pas mal de "négatif" sur ce dernier tome étant donné qu'il n'a pas été fini par l'auteur lui même mais honnêtement c'est plutôt pas mal. Spoiler(cliquez pour révéler)(Oui effectivement le côté tout se finit bien et on a trouvé un vaccin est un peu "gros" mais bon, parfois c'est bien un peu de positif !)

J'ai apprécié suivre les deux groupes et espérer leur réunion, j'ai aussi beaucoup prié pour l'avancement des travaux de Demilio et je me demandait comment ça allait finir étant donné la menace qui se profilait !

Un dernier tome plutôt intéressant et qui conclut assez bien la série.

Je reste sur ma faim!!! J'ai beaucoup aimé ce livre et encore plus la série!! Bien monté, avec dans chaque tome son lot de personnages plus ou moins attachant.... j'aime beaucoup la montée du stress dans le dernier tome. par contre la fin trop abrupte à mon gout. J'ai l'impression qu'il manque un bout. Dommage...

Une superbe fin! On peut y voir toute la cruauté que l'être humain peut avoir contre sa propre espèce pour de simple mensonge! Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est une vrai boucherie, beaucoup des personnages que nous suivions depuis le début meurent juste pour un remède qui vient juste d'être mis au point

Mais cette série reste excellente, je la conseille à tout les mordus de zombies! :)

très bon, mais moins que les deux premiers tomes, j'aurais aimé connaitre la suite des événements de la plume de l'auteur d'origine. Bien que Branhan ait suivit les notes de Recht, on sent très bien que ce n'est pas la même chose.

Le Virus Morningstar, Tome 3 : Survivants

• France : 2013-12-04 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)

Pegh le place en liste or
2019-07-26T20:10:54+02:00