Le visage de l'autre

Description ajoutée par lorlan 2016-11-17T15:12:40+01:00

Tout est familier et tout est bizarre.

Tout est réel et tout est imaginaire.

Tout est vrai et tout est faux.

Un enfant qui, tour à tour, existe et n'existe pas.

Une maison peuplée d'ombres énigmatiques.

La chaleur, la moiteur, l'oubli, le souvenir, de mystérieuses incantations qui très vite deviennent des tourbillons d'épouvante. L'autre.

Le visage de l'autre.

Voilà un suspense étrange, ambigu, d'une rare puissance dramatique et qu'on ne peut lire que d'une traite, la gorge serrée, le cœur battant, l'esprit en feu...

Extrait ajouté par lorlan 2016-11-17T15:11:41+01:00

Parfois lorsque cette impression de solitude s'emparait de lui, quand il avait la nostalgie de quelque chose... de quoi, il ne le savait pas bien... il lui venait souvent à l'esprit qu'il regrettait les Collines d'Ombre, un endroit où il n'était jamais allé. Drôle ! Comment pouvait-on regretter un endroit qu'on n'avait jamais vu ? Babylone, fin de la ligne.

Commentaire ajouté par lorlan 2016-11-19T13:52:46+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, son atmosphère étrange, de plus en plus oppressante, son rythme alangui qui glisse vers l'horreur... Parce que l'épouvante ce n'est pas forcément du sang, de l'hémoglobine et des hurlements, mais ça peut se glisser à petites touches dans un quotidien et finir par l'envahir totalement. Très intelligente, très bien écrite, l'intrique nous entraîne à sa suite sans jamais pouvoir poser le livre et reprendre sa respiration. Un livre à lire en apnée et qui vous poursuivra, certainement, un moment.

Le visage de l'autre

• France : 2003-02-15 - Poche (Français)