Le Visage de l'ennemi

Description ajoutée par Lilou 2009-07-24T21:18:15+02:00

Être Margaret Thatcher ou rien. C'est toute l'ambition d'Eve Bowen, secrétaire d'État au gouvernement britannique. Jusque-là, pas la moindre erreur de parcours. Mère célibataire, elle a su émouvoir une partie de l'opinion et séduire l'autre par son conservatisme farouche. L'enlèvement de sa fille ruine d'un coup sa vie de femme et ses plans de carrière. Eve doit renouer avec le père de l'enfant, un homme rayé de sa vie depuis longtemps. Ce Dennis Luxford, devenu rédacteur en chef d'un journal à scandale, elle le hait au point de soupçonner sa participation au kidnapping.

Havers et Linley ne croient pas à cette thèse. Le couple de flic le plus baroque et le plus intuitif du Yard a compris que cette affaire politico-mondaine en cachait une autre, sordide et sanglante.

Extrait ajouté par marine811 2017-03-25T13:16:32+01:00

Sur la table d'acier, le corps de Charlotte Bowen ne portait pour ainsi dire aucune trace, si ce n'est quelques ecchymoses près de la bouche, quelques marques de brûlure sur les joues et le menton et une coupure recouverte d'une croute sur un genou. La petite fille semblait endormie plutôt que morte.

Commentaire ajouté par acosse 2019-08-20T13:11:56+02:00

Très bon roman. Les personnages sont bien développés et l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. L'auteur nous montre les pires aspects des personnes évoluant dans le monde de la politique et celui des journaux à scandales. Très immersif!

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-10-25T18:11:33+02:00

L'écriture toujours aussi agréable à lire et une intrigue passionnante. Un de mes tomes préférés.

Commentaire ajouté par jeanne1410 2016-04-01T22:13:29+02:00

Pour moi le meilleur de la série (je ne les ai pas tous lu cependant)! L'intrigue est vraiment passionnante et toujours aussi passionnante. Ce qui me fait préférer ce livre aux précédents c'est la fin qui est vraiment excellente!

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-10-05T09:31:18+02:00

Un suspense intense, une intrigue qui nous entraîne dans un monde où les mots peuvent prendre beaucoup de sens pour les êtres aimés... Elizabeth George nous donne ici un très bon thriller où le dénouement est surprenant... Je vous laisse le découvrir sans donner aucun indice...

Commentaire ajouté par nattie 2012-09-10T08:49:12+02:00

une intrigue très bien ficelée avec comme enquêteurs Havers et Linley ! Je ne m'attendais pas du tout au dénouement , il y a aussi beaucoup d'émotions dans ce thriller !

Commentaire ajouté par bloodymarie 2012-04-04T17:24:31+02:00

Un des très bons de la série des enquêtes Linley/Havers...

Commentaire ajouté par Zina 2012-02-26T15:44:40+01:00

Encore une fois, une très bonne histoire D'Elizabeth George ! Les personnages sont fouillés, l'intrigue très bien menée et c'est un plaisir de retrouver Havers et Linley !

Mon avis plus complet ici : http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/2012/02/le-visage-de-lennemi-elizabeth-george.html

Commentaire ajouté par Lilou 2010-07-24T15:14:45+02:00

j'adore l'ambiance très british des livres d'Elizabeth Georges... ses personnages sont truculents... on s'y attache et on les retrouve d'enquête en enquête....

en particulier le duo Havers et Linley, trop trop bien !!

Le Visage de l'ennemi

• France : 2012-07-05 - Poche (Français)

Graham l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T15:41:45+01:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T19:22:42+01:00