Le Visage de l'ange

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-26T10:45:28+02:00

Le Visage de l’Ange

Dean Koontz

Une grande star du cinéma, au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules mais suscite aussi la haine d'une âme redoutable. L'existence dorée et parfaitement ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages énigmatiques et terrifiants franchissent les remparts surprotégés de sa légendaire propriété de Bel Air. Le chef de la sécurité de Manheim, l'ex-flic Ethan Truman est engagé au service de l'icône hollywoodienne. Au fur et à mesure que l'enquête d'Ethan progresse, le malaise l'envahit, tandis que Fric, le fils de dix ans de la star, seul dans la maison de son père, reçoit des appels menaçants. Si Ethan était le seul capable de protéger Fric contre une incroyable puissance maléfique...

Biographie de l'auteur

Né en 1945 en Pennsylvanie, Dean Koontz écrit son premier roman, Star Quest, en 1968, mais c'est Whispers (1980) qui le révèle au grand public. Depuis, vingt-deux de ses œuvres ont atteint la première place de la liste des best-sellers publiée par le New York Times. Koontz a également écrit plusieurs ouvrages sous divers pseudonymes ; certains sont maintenant vendus sous son véritable nom. Koontz réside à Newport Beach, en Californie.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-15T12:18:28+02:00

Ethan Truman, ancien policier, s'est reconverti en garde du corps d'une star du cinéma. Dans la réalité, il doit essentiellement veiller sur la somptueuse demeure de celui-ci et s'occuper de son gamin de 10 ans.

D'étranges paquets apparaissent sur la propriété, puis le corps de son ami d'enfance disparaît de la morgue. Deux énigmes à résoudre pour Ethan, qui doit également gérer un illuminé qui se fait un devoir de démollir l'image de la vedette.

Nous nous trouvons face à un soigneux mélange des genres, entre enlèvement, meurtres et coups de fil (si, si) de l'au-délà, mais Koontz manie tout ça de main de maître, comme d'habitude et voilà encore un roman incontournable.

Commentaire ajouté par stcl 2021-02-11T21:10:38+01:00

Channing Manheim, grande star du cinéma au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules. Mais l'existence dorée et ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages aussi terrifiants qu'énigmatiques franchissent les remparts surprotégés de sa propriété de Bel Air.

L'ex-flic Ethan Truman, engagé pour assurer la sécurité de l'icône hollywoodienne et de son fils de dix ans, tente de trouver un sens à ces mystérieux rébus. Au fil de son enquête, Ethan se retrouve confronté au paranormal et à l'étrange et devra affronter les fantômes de son propre passé. Parviendra t-il à déjouer les terribles desseins de celui qui se définit comme un "agent du chaos" ?

Commentaire ajouté par MauveNoire 2019-09-09T06:03:04+02:00

Je devrais le relire, je ne m'en souviens plus.

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-12-05T17:13:55+01:00

Mon attention s'est relâchée à mesure que la lecture avançait. Toutefois, le suspense et l'angoisse son au rendez vous.

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T13:26:47+01:00

Channing Manheim est une grande star de cinéma. Il habite un gigantesque palace surprotégé par des caméras, des alarmes, un système informatique sophistiqué et des gardes mais n'y viens jamais.

Dans cette demeure, vivent Fric son fils de 10 ans (petit garçon fragile et très seul), Ethan Truman ancien flic et chef de la sécurité du palace et une armée de domestiques, vigiles, cuisiniers etc...

Un anarchiste (Corky Laputa), être froid et sadique n'aime que le chaos et s'applique dans sa vie quotidienne à le semer. Il a un grand projet.

Parallèlement l'ami d'enfance d'Ethan (Danny Whistler) décède. Est-il vraiment mort?

Aidé par Yancy un ancien collègue et ami, Ethan va se retrouver dans une histoire hallucinante.

Ce suberbe roman de Dean Koontz qui est avec Stephen King et Peter Straub, l'un des trois écrivains Américains contemporains spécialistes du fantastique et de l'épouvante intervenant dans le quotidien est malgré ses 700 pages un livre qui se lit très vite. Je l'ai trouvé palpitant du début à la fin.

Et puis Fric, enfant de star sans affection, malheureux et seul dans ce labyrinthe de pièces et de couloirs est terriblement attachant. Comme Ethan ou Yancy d'ailleurs.

Je le conseille très vivement.

Un grand Dean Koontz.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-04-23T16:46:02+02:00

J'avais vraiment accroché au début, j'étais à fond vers le milieu, mais par la suite, mon attention est peu à peu partie.

Commentaire ajouté par rogermue 2014-12-02T13:06:16+01:00

Ce livre ne vaut absolument rien. Ennuyeux. Ecrit pour remplir des pages avec des descriptions triviales et des dialogues niais. Les acteurs sont sans vie, l'histoire sans suspense, la fin est décevante.

C'est l'histoire d'un chef de sécurite dont la tâche est de protéger la vie d'une star du cinéma célèbre et de son fils. Il y a un cinglé qui veut tuer le fils, mais ce personnage n'est pas convaincant du tout.

Et qu'un mort joue le rôle d'un ange, un ange gardien qui aide le chef de sécurité, c'est simplement niais.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T10:21:28+02:00

J'ai pas accroché a ce roman, pourtant je suis fan de Koontz depuis le début.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-26T10:44:50+02:00

hello,

Un pur régal

Un petit bijoux, comme d'ailleurs tous les romans de Dean Koonts

Et puis Eric, enfant de star sans affection, malheureux et seul dans ce labyrinthe de pièces et de couloirs est terriblement attachant. Comme Ethan ou Yancy d'ailleurs.

Je le conseille vivement. Un grand Dean Koontz.

excellent livre !

marquise66

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:47:11+01:00