Le Visiteur du Vendredi / une enquête de Mary Lester 39

Description ajoutée par bridget 2013-05-29T13:36:03+02:00

Le golfe du Morbihan, un territoire paisible, est-il en passe de perdre sa bonne réputation ? Les services de police de Vannes sont saisis de plaintes répétées de “dames” épiées par un mystérieux voyeur.

Des voyeurs, on connaît ça du côté d’Arradon ! En général, ils sévissent l’été dans les campings. Or cette fois, le malotru s’active hors saison estivale et, comble de mauvais goût, dans de luxueuses villas bordant la «petite mer».

Le commissaire Chasségnac de Vannes est dans ses petits souliers ; ces “dames” ont des relations dans les hautes sphères politiques… Il se confie à son ami le divisionnaire Fabien qui a sous ses ordres une policière particulièrement futée, le capitaine Mary Lester.

Fabien serait-il assez bon pour dépanner son collègue Chasségnac et détacher son enquêtrice vedette dans le Morbihan ?

Allons, la solidarité entre commissaires n’est pas un vain mot ! Surtout quand elle arrange le divisionnaire Fabien.

Vous savez comment on appelait la Corée avant 1950 ?

...

On l'appelait "le pays du matin calme" et les gens y vivaient pauvres mais heureux. Voyez ce que c'est devenu en quelques mois ? Un enfer ! Dont les malheureux ne sont pas encore sortis un demi siècle plus tard. Il suffit de si peu de choses pour que le malheur arrive et ensuite, pour s'en dépêtrer...

Mary lester est une héroïne sympathique, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a beaucoup d humour ce qui rend le roman très agréable à lire.

Dans ce tome de Mary Lester j'ai beaucoup apprécié la venue du vétérinaire qui semble avoir un petit faible pour Mary.

jmcabs l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T21:44:00+02:00