Le voile de glace

16 notes | 10 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par chriss_1980 2012-06-01T12:41:08+02:00

Gabriel McQueen, militaire en permission, rentre passer ses vacances en famille, mais, dès son arrivée, son père, le shérif du comté, l'envoie en mission. Une violente tempête de verglas est annoncée et Lolly Helton, dont la maison est perdue au coeur de la forêt, est injoignable. Gabriel se serait bien passé de ce dangereux périple, d'autant qu'il a toujours détesté cette peste de Lolly ! Dès son arrivée sur les lieux, il réalise bien vite que la météo n'est pas le pire des soucis pour Lolly. Mais un militaire ne recule devant rien. Gabriel et Lolly vont au devant de terribles dangers. S'ils arrivent à s'échapper, pourront-il survivre à la tempête qui fait rage ?

Extrait ajouté par viedefun 2017-02-28T12:48:09+01:00

-Prends ta voiture et va jusqu'à la vieille maison des Helton, voir si Lolly va bien. Je n'ai pas réussi à la joindre sur son téléphone portable, et elle ignore peut être que la tempête se dirige vers nous. Lolly Helton ? Gabriel faillit émettre un grognement audible. De tous les gens du coin ...

-Que fait-elle là? demanda-t-il, tentant de dissimuler sa soudaine hostilité, sentiment que Lolly Helton avait toujours provoqué chez lui. Je croyais que toute la famille avait déménagé.

-Effectivement, mais ils ont gardé la maison pour les vacances d'été. Ils pensent maintenant la vendre, et Lolly est venue vérifier les lieux .... Mais qu'est-ce que ça change, de toute façon? Elle est là-bas toute seule, et sans aucun moyen d'appeler les secours s'il lui arrive quelque chose.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par viedefun 2017-02-28T12:44:26+01:00

J'ai frémi, j'ai sursauté, j'ai tremblé mais j'ai aussi souri et gloussé en lisant Le voile de glace. Cette histoire me rappelle, de par son thème principal, à Black Ice de Becca Fitzpatrick que j'avais particulièrement apprécié. Et je dois dire que j'ai aussi pensé à la série culte Breaking Bad plus d'une fois par certains éléments présents dans ce livre (plus précisément à certains personnages de la saison 2...). Au niveau suspense, c'était super même si Linda Howard a cédé aux clichés peut-être un peu trop facile des "méchants qui n'arrivent pas à crever".....Quant à la romance, et bien, le couple que forment Lolly et Gabriel est touchant, romantique et ultra sensuel ! Linda Howard m'a habituée aux détails "concrets" des situations qu'elle décrit dans ses livres. C'est le cas encore une fois dans Le voile de glace, notamment vis à vis du froid et de la tempête qui fait rage....Le voile de glace n'est pas forcément le roman que je recommanderais de lire en premier si vous ne connaissez pas cette auteure mais très sincèrement, cette petite histoire pleine de suspense et de tension (mais aussi de romance) m'a fait passer un agréable moment de lecture et c'est tout ce que je lui demandais donc, je suis ravie !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/02/le-voile-de-glace.html

Commentaire ajouté par Elowenn 2015-12-14T10:03:58+01:00

Linda Howard nous a habitué à beaucoup mieux. Ce livre-ci est court mais avec des longueurs pas possible. Des passages sans intérêt, une relation entre les héros sans étincelles ni magnétisme. Au final, c'est assez barbant à lire.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-03-03T13:51:34+01:00

Super sympa ! Je l'ai lu comme on regarde un film.

C'est fluide, l'histoire est intéressante et prenante. Il n'y a pas vraiment de suspense, mais il y a beaucoup d'action ce qui fait qu'il est difficile de lâcher le bouquin.

Rien n'est trop compliqué, les personnages ne sont pas approfondis outre mesure, ça ressemblait un peu à une nouvelle en fait pour moi. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle nous fasse un livre un peu plus long avec l'évolution de leur relation... j'aime beaucoup Linda Howard, mais ce que je regrette chez elle, ce sont ses fins abruptes ! Plusieurs fois, je me suis surprise à tourner la page pour la suite et me rendre compte qu'il n'y avait pas de suite, c'est hyper frustrant ! Mais c'est un choix que je peux comprendre.

Enfin bref, une lecture bien sympa !

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-01-02T16:57:15+01:00

L'histoire est un peu courte, et je trouve qu'il n'y a pas trop de suspense. Mais elle se laisse lire et on passe quand même un agréable moment pendant la lecture plus grâce aux personnages qu'a l'histoire

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-30T21:34:26+02:00

16/20

Par une froide nuit d'hiver, le verglas arrive dans ce village. Gabriel Mc Queen, police militaire, est envoyé par son père, le shérif du village, voir comment va Lolly Helton et la ramener chez eux le temps de la tempête, car en effet la maison de cette dernière est très mal placé. Mais Gabriel étant allé à l'école avec Lolly rechigne a y aller car ils ne s'appréciés guère à l'école mais il y va tout de même par pur conscience. Mais cette visite d'avant tempête va tourner au cauchemar!

Un court thriller émouvant qui nous fait ressentir beaucoup d'émotion. Je le conseil!

Commentaire ajouté par grossetope 2014-01-27T22:09:40+01:00

J'ai été un peu déçue par l'histoire - comment mieux m'expliquer ? Je N'AI PAS EU FROID !! J'ai lu en simple spectatrice les aventures des personnages sans m'impliquer dans leurs angoisses et leur souffrance... Si on veut se geler, se sentir terrifié, il faut lire "Nuit sans Fin" d'Alistair MacLean !

Commentaire ajouté par everalice 2013-06-04T20:23:29+02:00

Excellent petit-encas intermédiaire, très court, mais précis, et qui va à l'essentiel : un beau brin de romance à la Linda Howard.

Lui, apte, un roc, elle, une femme bien ordinaire confrontée à une aventure extraordinaire, dans un dangereux décor glacé, parcouru d'obstacles et de frappés givrés. Sans grandes envolées lyriques, ni échappées psychologiques appuyées, voilà un petit roman vigoureux et tonique, bien efficace, rondement mené et rondement lu.

Toutefois il est un peu trop court, à mon avis, et aurait mérité d'être développé, car j'aime que les histoires d'amour s'installent dans la durée ou avec davantage de passion ou, pourquoi pas, de fièvre. Mais il est tout de même très réussi.

Commentaire ajouté par Tite_Nath 2013-04-25T08:36:08+02:00

Le voile de glace est mon premier roman de la collection Frisson, c’est donc avec une certaine impatience et curiosité que je l’ai entamé.

Gabriel est un personnage masculin charismatique, père célibataire, qui saura faire face à tous les problèmes qu’il rencontre. Il est rassurant, réfléchi et attentionné.

Lolly, quant à elle, tentera de paraitre forte face aux dangers qui la guettent, mais ne verra pas moins Gabriel comme son héros. Un personnage féminin à la hauteur de Gabriel, nous offrant un couple bien assorti.

Le scénario est assez simpliste et l’auteur s’attarde un peu trop sur les détails, ce qui a tendance à casser le rythme, surtout lors des scènes d’actions fatidiques. Le fait de retourner en arrière pour suivre un autre personnage m’a un peu dérangée, car cela arrive toujours au moment où nous attendons la suite avec impatience.

La romance est plutôt bien amenée, nous offrant de la tension, de la tendresse et un côté chaleureux que le reste du roman est loin de nous faire ressentir.

En résumé, un roman sympathique qui saura vous tenir en haleine.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2012-11-28T14:46:57+01:00

C'est le deuxième ouvrage de l'auteur que je lis. C'est agréable à lire. Il y a un bon équilibre entre la romance et l'action. Mais rien d'inoubliable.

Commentaire ajouté par Evaelle 2012-09-03T20:34:17+02:00

Ce n'est pas le meilleur roman de cette auteure, l'histoire n'est pas très originale, cela manque d'intensité.

• France : 2011-12-07 - Poche (Français)

jacky25 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-26T15:24:55+02:00