Livres
381 080
Comms
1 332 910
Membres
266 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Le voile de glace ajouté par viedefun 2017-02-28T12:48:09+01:00

-Prends ta voiture et va jusqu'à la vieille maison des Helton, voir si Lolly va bien. Je n'ai pas réussi à la joindre sur son téléphone portable, et elle ignore peut être que la tempête se dirige vers nous. Lolly Helton ? Gabriel faillit émettre un grognement audible. De tous les gens du coin ...

-Que fait-elle là? demanda-t-il, tentant de dissimuler sa soudaine hostilité, sentiment que Lolly Helton avait toujours provoqué chez lui. Je croyais que toute la famille avait déménagé.

-Effectivement, mais ils ont gardé la maison pour les vacances d'été. Ils pensent maintenant la vendre, et Lolly est venue vérifier les lieux .... Mais qu'est-ce que ça change, de toute façon? Elle est là-bas toute seule, et sans aucun moyen d'appeler les secours s'il lui arrive quelque chose.

Afficher en entier
Extrait de Le voile de glace ajouté par viedefun 2017-02-28T12:47:47+01:00

Lolly Helton. Même toute petite, elle avait été tellement convaincue d'être au-dessus de tout le monde que rien de ce que lui ou qui que ce soit d'autre avait pu lui balancer n'avait jamais entamé son sentiment de supériorité. Elle était la fille du maire, ce qu'elle n'oubliait jamais, et ne laissait personne l'oublier. Peut-être aurait-elle été plus populaire à l'école si elle avait été particulièrement jolie, ou intelligente, ou quoi que ce soit sortant de l'ordinaire. Mais elle n'avait rien de spécial. Il se souvenait de ses cheveux bruns crépus, du fait qu'aucun de ses vêtements ne lui allait jamais vraiment, mais rien de plus. Enfin, sauf la façon dont elle avait eu l'air de lui dire: Tu peux crever, espèce de plouc. Il devait être un peu tordu pour anticiper leurs retrouvailles et presque espérer se disputer avec elle ...

Afficher en entier
Extrait de Le voile de glace ajouté par viedefun 2017-02-28T12:47:28+01:00

C'était un lieu qui n'avait jamais changé. Et Gabriel McQueen aimait profondément cette caractéristique de sa ville natale, Wilson Creek, dans le Maine. Il aimait la continuité, la sécurité, la solidarité que cela impliquait. Il aimait le fait que son fils de sept ans, Sam, puisse voir la ville exactement comme lui l'avait vue en grandissant. Il aimait le fait que Sam se forge des souvenirs identiques aux siens.

Afficher en entier
Extrait de Le voile de glace ajouté par viedefun 2017-02-28T12:47:07+01:00

Elle avait toujours été une enfant gâtée, avec ses grands airs, convaincue d'être supérieure aux autres. Certains gamins prenaient bien les taquineries, mais pas Lolly. Elle débordait d'hostilité. Elle l'avait un jour regardé avec le dédain le plus complet avant de le traiter de vermisseau!.Il avait dissimulé sa réaction, mais intérieurement, le fait qu'elle l'ait rejeté aussi complètement de ce seul mot l'avait rendu furieux. Il était le fils du shérif, il était populaire, athlétique, invité partout, et elle le prenait pour un vermisseau? Et pour qui se prenait-elle donc? Ah oui, c'était une Helton, et elle ne frayait pas avec les gens comme lui.

Afficher en entier
Extrait de Le voile de glace ajouté par viedefun 2017-02-28T12:46:44+01:00

Ce n'était plus un adolescent trop sûr de lui, avec le monde à ses pieds, mais un adulte, veuf avec un petit garçon, comme elle l'avait appris au cours d'une de ses visites à Wilson Creek. Devenir père et perdre sa femme étaient des événements qui modifiaient profondément une existence. Impossible qu'il puisse être le même qu'au lycée. Elle-même avait changé, et elle n'avait rien vécu d'aussi traumatisant que la perte d'un conjoint. Rien de traumatisant du tout, d'ailleurs. Au lieu de cela, elle avait tranquillement fait son chemin, s'était construit une vie stable, s'était débarrassée de sa timidité et de nombre de ses insécurités. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, ils n'avaient jamais cessé de s'affronter, mais à cet instant... elle ne se souvenait plus trop pourquoi. Était-ce parce qu'amourachée de lui, et sachant qu'il ne l'aimerait jamais en aucune façon, elle s'était protégée en se forgeant une carapace d'hostilité? Tout était possible, les adolescents étant de tels tourbillons d'émotions et d'angoisses. Aujourd'hui, avec le recul, leurs personnalités adolescentes respectives la rendaient un peu perplexe. Si jamais le moment se présentait de se débarrasser du passé, c'était bien maintenant. Elle se pencha légèrement vers lui et dit: “Merci“, élevant suffisamment la voix pour qu'il puisse l'entendre par-dessus la pluie et le vent. Sans la regarder, il répondit:

-Vous me remercierez si ces cinglés ne nous courent pas après et si on quitte cette montagne avant que les arbres ne commencent à s'écrouler. D'accord, c'était un peu abrupt, mais elle réagit comme elle n'en aurait jamais été capable quinze ans auparavant: elle haussa intérieurement les épaules, sans donner suite. Compte tenu des circonstances, il avait le droit de se montrer irritable.

Afficher en entier
Extrait de Le voile de glace ajouté par viedefun 2017-02-28T12:45:31+01:00

D'un seul coup, il pensa qu'il ignorait si elle était mariée, si elle l'avait jamais été, si elle avait un petit ami ou mari, là-bas chez elle. La connaissant, il soupçonnait que non. Ce n'était pas le genre de femme à tromper un homme.

Afficher en entier
Extrait de Le voile de glace ajouté par ninegar 2014-03-27T15:17:35+01:00

Si Gabriel n'avait pas été là, elle n'aurait pas survécu à cette nuit. Elle serait morte, abattue, frigorifiée ou écrasée par un arbre couvert de glace. Elle aurait succombé à une mort violente, ses dernières heures auraient été peuplées par la terreur et la souffrance, ses dernières pensées habitées par un homme effroyable qui aurait tenté et même peut-être réussi à la violer.

Afficher en entier