Le Voile de l'Illusion

Description ajoutée par anonyme 2011-02-12T14:33:10+01:00

Calcutta 1871... Depuis la tragique disparition de Jai Raventhorne, exécuté par les Anglais en 1857, sa femme, Olivia, ne cesse de remuer ciel et terre pour réhabiliter sa mémoire. Elle n'a jamais cru que l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde ait pu perpétrer un massacre sur des civils anglais.

Elle lutte depuis pour mettre fin à l'ostracisme qui frappe leur famille et tremble lorsque sa fille, Maya, s'éprend d'un jeune Anglais qui la demande en mariage. Elle sait que la société bien-pensante de Calcutta ne permettra jamais une telle union...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-12-08T23:08:37+01:00

Un très beau roman, très intéressant. On en apprend un peu sur l'histoire de ce grand pays qu'est l'Inde. C'est très bien écrit.

Commentaire ajouté par cathardy7 2012-02-09T17:27:22+01:00

Une suite qui nous fait retrouver Olivia et ou l'ombre de Jai plane tout au long des pages (on s'attend presque à le retrouver...)Mais ici, on suit le destin de leur fille Maya. On retrouve plus ou moins cette force d'écriture qui m'a fait tant aimer le premier opus; mais il faut bien l'avouer la disparition de Jai laisse un grand vide et il n'y a aucun personnage masculin dans ce tome qui relève le défi! ce qui me laisse un petit gout de déception. Je crois qu'il faudrait que je les relise à la suite, ce que je n'avais pas fait à l'époque de la sortie du second volume, celui ci étant sorti longtemps après le premier. peut-être, alors, n'aurais je pas ce sentiment de manque et cette petite déception ? A relire donc .

Le Voile de l'Illusion

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)