Les Espions de la couronne, Tome 4 : Le Voile et la Vertu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-20T01:05:42+02:00

La princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais peut lui éviter d’être victime de la folie qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire ! Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. Il faut reconnaître qu’à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dot sans scrupules ! D’autant qu’une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières…Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L’épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?

- Ecoutez-moi bien. Je ne vais pas vous épouser. N'insistez pas!

Alexandra ouvrit son carnet, prit la plume qu'elle plongea dans l'encrier, puis barra la première ligne de la liste.

- Que faites-vous?

- Je vous raye.

- De quoi, s'il vous plaît?

- De ma liste, bien sûr, rétorqua la jeune fille d'un air exaspéré.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Une très belle saga. J'ai pris plaisir à la relire dix ans après. Dans chaque tome un couple emblématique.

4eme et dernier tome d'une série qui se laisse lire mais rien d'exceptionnel

Avec ce livre, j’ai été contente. Contente d’arriver au dernier tome de cette saga sans surprises sur l’histoire. J’avais deviné qui était le méchant dès qu’il a été présenté dans le roman. Enfin pour les héros encore une fois des disputes pour un oui et pour un non, un homme qui crie et une femme qui pleure. Redondance, redondance et redondance ! C’est beau l’amour avec Julie Garwood !

Alexandra est une princesse russe qui, suite à la mort de ses parents, a vécu son enfance dans un couvent. Quand elle apprend qu'un général russe veut l'épouser pour s'approprier le trône, elle est obligée d'aller se réfugier à Londres chez son tuteur, un très bon ami de feu son père.

Elle va alors revoir Caine (héros du tome 2) et Colin, les deux fils du Duc qu'elle avait déjà croisé étant enfant....

Mais Alexandra est devenue une jeune fille d'une beauté radieuse, une vraie princesse... au caractère bien trempé et à l'impertinence relevée.... Colin va vite s'en rendre compte....

Ils sont subjugués l'un par l'autre mais néanmoins, Colin, second fils de Duc refuse de se marier avant d'assoir sa fortune. Bourreau de travail, il a monté une affaire avec son ami Nathan (héros du tome 3, Un cadeau empoissoné), or Alexandra a besoin de se marier au plus vite pour fuir le général.

Ajoutez à cela un contexte criminel avec un sérial killer qui aime tuer les femmes rôde et le tour est joué !

Décevant, l'héroïne est bien trop pleurnicharde. La relation ne m'a pas emballé. Colin est l'exemple typique du mari qui se pense au dessus de sa femme, à lui le dernier mots, les ordres, la condescendance. Alors elle n'obéit pas forcément mais c'est limite s'il l'infantilise pas.

Il a les même travers que le tome 1. On se demande pourquoi il y a une deuxième histoire en arrière plan de l’histoire principale, vu qu’elle est occultée tout le long du livre avec de temps en temps une envie de l’héroïne de savoir ce qui a pu arrivée à son amie. Quand aux protagonistes malgré leur joute verbale des plus banales à la longue elles deviennent lassantes car elles tournent toujours sur la même chose. Je finis cette quadrilogie en me disant qu’elle ne me marquera pas.

parmi les 4 tomes, c'est celui que j'ai aimé le plus et que j'ai trouvé du plaisir à lire, surement à cause des petites disputes pleins d'humour du petit couple

J'ai pas accroché malgré le fait que j'ai adoré la série mais là j'ai fais un flop désolé.

Malgré quelques faiblesses sur les personnages à certains moments et quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce livre met un point final à une série superbe!

Les Espions de la couronne, Tome 4 : Le Voile et la Vertu

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:51:37+01:00