Le Voile et la Vertu

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-20T01:05:42+02:00

La princesse Alexandra sait que seul un mariage avec un Anglais peut lui éviter d’être victime de la folie qui déchire la Russie, son pays natal. Trouver un époux ? Facile à dire ! Son tuteur, le marquis de Cainewood, observe, amusé, les premiers pas maladroits et les déboires de sa ravissante pupille. Il faut reconnaître qu’à Londres, elle est une proie rêvée pour les coureurs de dot sans scrupules ! D’autant qu’une rumeur inquiétante circule sur la disparition mystérieuse de plusieurs jeunes héritières…Alexandra, à son tour, semble être menacée ! Le meilleur moyen de la protéger ? L’épouser bien sûr ! Mais est-il prêt à un tel sacrifice, lui qui tient tant à la liberté ?

Extrait ajouté par gandhigwen 2012-03-18T17:26:57+01:00

- Ecoutez-moi bien. Je ne vais pas vous épouser. N'insistez pas!

Alexandra ouvrit son carnet, prit la plume qu'elle plongea dans l'encrier, puis barra la première ligne de la liste.

- Que faites-vous?

- Je vous raye.

- De quoi, s'il vous plaît?

- De ma liste, bien sûr, rétorqua la jeune fille d'un air exaspéré.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-12-30T20:29:22+01:00

Décevant, l'héroïne est bien trop pleurnicharde. La relation ne m'a pas emballé. Colin est l'exemple typique du mari qui se pense au dessus de sa femme, à lui le dernier mots, les ordres, la condescendance. Alors elle n'obéit pas forcément mais c'est limite s'il l'infantilise pas.

Commentaire ajouté par hugotisdent 2018-12-17T20:23:13+01:00

Toujours à peu près de la même veine que les tomes précédents !Après Un ange diabolique avec Caine et Jade, après Un cadeau empoisonné avec Nathan et Sara qui nous a fait tant rire par ses maladresses, voici l'histoire de Colin et de la Princesse Alaxandra. Toujours cet humour propre à l'auteur et une histoire ou les dames tiennent la dragée haute à ces hommes virils et séduisant mais totalement sous le charme.

Un très bon livre frais et divertissant ou l'on retrouve avec plaisir toute la famille.

Commentaire ajouté par tyka 2018-04-28T16:29:49+02:00

Il a les même travers que le tome 1. On se demande pourquoi il y a une deuxième histoire en arrière plan de l’histoire principale, vu qu’elle est occultée tout le long du livre avec de temps en temps une envie de l’héroïne de savoir ce qui a pu arrivée à son amie. Quand aux protagonistes malgré leur joute verbale des plus banales à la longue elles deviennent lassantes car elles tournent toujours sur la même chose. Je fini cette quadrilogie en me disant qu’elle ne me marquera pas.

Commentaire ajouté par safhidiie 2017-12-11T11:34:06+01:00

parmi les 4 tomes, c'est celui que j'ai aimé le plus et que j'ai trouvé du plaisir à lire, surement à cause des petites disputes pleins d'humour du petit couple

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2017-01-17T16:58:50+01:00

J'ai pas accroché malgré le fait que j'ai adoré la série mais là j'ai fais un flop désolé.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2015-08-09T16:16:18+02:00

Malgré quelques faiblesses sur les personnages à certains moments et quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture.

Ce livre met un point final à une série superbe!

Commentaire ajouté par Kamije 2015-03-23T22:54:36+01:00

Une vraie déception! J'avais adoré les tomes 2 et 3 et j'avais très envie de lire celui-ci. Je le regrette. Le héros est insupportable! Il m'a donné envie de hurler. Il se fout de tout et en particulier d'Alexandra. Il ne prête pas le moindre intérêt à ce qu'elle peut éprouver et ressentir. Elle ne semble être bonne qu'à une seule chose... Certains des autres commentaires critiquent le fait qu'elle pleure beaucoup. C'est vrai. Mais franchement, si je devais être mariée à un tel homme, moi aussi je pleurerais!!! S'il se trouve en "Or" chez moi, c'est parce que c'est là que se trouvent les 2 autres tomes et que je classe ma bibliothèque en fonction de la qualité d'une série et non d'un tome en particulier. Si ça avait été le cas, je l'aurais classé en "Pas apprécié".

Commentaire ajouté par debodisco 2014-11-28T13:30:42+01:00

C'est la première fois que je regrette un achat Aventure&Passion. Le résumé m'a attiré, au début je pensais qu'on aurait une véritable bataille entre Alexandra et son tuteur, ce que les premiers chapitres laissait à supposer. Mais très vite Alexandra devient une femme pleurnicharde accrochée à Colin et lui, c'est l'Homme, le vrai, celui qui lui interdit d'acheter une mais son avec son faramineux héritage avec comme motif "C'est à moi de t'entretenir"... Bref c'est une romance comme on les voyait vraiment à l'époque : un mari misogyne et une femme plus que soumise. Je ne le conseille pas si vous voulez un vrai jeu de séduction entre les deux protagonistes !

Commentaire ajouté par Eloise07 2014-11-28T01:04:28+01:00

J'ai vraiment aimé le début mais je dois dire qu'arrivé au milieu du livre, j'ai commencé a décrocher. Les personnages sont vraiments prenants, j'ai aimé leur caractère mais parfois Alexandra m'a agacé a pleurer tout le temps. L'histoire m'a plu mais je regrette le manque de profondeur de l'histoire en général

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-11-16T19:52:06+01:00

Des 4 tomes de la série "Crown's Spies" celui-là est une vrai déception.

L'histoire de départ est bonne mais les personnages sont totalement insipides et creux.

Colin est un personnage horrible, il est blessant, égoïste et commande sans arrêt Alexandra sans lui demander ce qu'elle désire. Il est beau, très beau, heureusement car il semblerait que ce garçon n'ait que ça pour lui...

Alexandra est... "nunuche" oui se terme lui convient bien je trouve. Elle est très douée pour les affaires mais se laisse totalement dominer par Colin et en devient ridicule. Lorsque Colin dit à sa famille qu'ils ont dormi ensemble, elle n'explique pas que c'est uniquement car elle l'a veillé lors de sa maladie. Elle passe pour une fille "légère" mais non elle ne dit rien, je ne sais pas mais moi je pense que j'aurais crié au scandale et réussi à expliquer qu'il mentait. Mais elle non, elle se laisse totalement dominer par ce type...

Les sentiments alors là on ne voit rien du tout. Les personnages presque d'un coup se rendent compte de leurs sentiments. On ne les voit pas venir alors pour moi difficile d'être transportée par cette histoire d'amour. Même les scènes d'amour ne sont pas top, je n'ai pas ressenti la passion.

Le Voile et la Vertu

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T19:22:20+02:00

• Le voile et la vertu - Français