Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le voilier qui perdit la tête



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-12T20:20:37+02:00

Résumé

Un matin de 1975, un pêcheur polynésien recueillait sur un récif une bouteille qui contenait un message en langue chinoise.

Des mois plus tôt, le capitaine d’un bateau formosan l’avait lancée dans la houle.

Le message fut traduit.

Il révélait des crimes.

La mutinerie qui avait éclaté sur un chalutier de Formose rejoint la mutinerie qui, voici un siècle, secouait en plein Atlantique un beau trois-mâts du Havre, le Foederis Arca, coulé par son équipage.

Aucune des victimes n’avait pu jeter à la mer une bouteille dénonciatrice, mais de façon étrange une lettre prémonitoire postée à Cette avant l’appareillage, joua exactement le même rôle.

Elle fut la plus forte des pièces à conviction.

Cette histoire a troublé Napoléon III et fait frémir les populations.

Devenue une classique du crime, l’histoire du Foederis Arca mérite d’être pareillement un classique de l’aventure maritime et des obscurités du cœur humain.

Elle est ici restituée par un grand écrivain de la mer de façon hallucinante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le voilier qui perdit la tête

  • France : 1980-05-01 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode