Le Voisin d'à côté

Description ajoutée par Mystic_love 2018-04-15T23:20:35+02:00

Marguerite a deux vies : Le jour, elle est stagiaire dans une importante société et la nuit, elle devient « Fleur », romancière bien connue pour ses livres à caractère érotique.

Mais voilà, Marguerite aime le calme, la tranquillité et surtout l'anonymat.

Will, lui, est éditeur à ses heures perdues. Il n'a jamais rencontré « Fleur » personnellement, mais s'occupe d'elle depuis ses débuts lui accordant une confiance aveugle, en elle et ses écrits.

Ses deux êtres ne s'étant jamais rencontrés habitent pourtant l'un à côté de l'autre et n'arrivent pas à se supporter. L'un fait trop de bruit et l'autre ne respecte pas forcément tous les codes de politesse et de courtoisie.

Et si cet anonymat se brisait à cause d'une erreur du facteur ? Et si cette aversion pour l'autre disparaissait à cause d'un sourire échangé à la hâte ?

Et si ce duo si performant sur la toile arrivait à l'être dans la vraie vie ?

Extrait ajouté par BIBIDVHCL 2018-05-07T22:48:10+02:00

Enfin, la musique s’éteint et la porte s’ouvre.

— Oui ? Il y a un problème ?

S’il y a un problème ? Il ose me poser une telle question ! Oh, mais il ne manque pas de toupet celui-là ! C’est sa musique de sauvageon le problème !

Il a, en tenue décontractée, les mains dans ses poches avec son petit air prétentieux faisant mine de rien. C’est ça, joue l’innocent.

D’ailleurs, il me dévisage de la tête aux pieds, laissant longuement traîner son regard sur ma tenue. Ok, j’aurais pu faire un effort et venir autrement, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se sentir autorisé à me reluquer ainsi. On dirait un gamin faisant du lèche-vitrine devant une boutique de bonbons.

Mais bon, entre nous Marguerite, tu fais exactement la même chose que lui et tu as ce même regard baladeur. Ressaisis-toi !

— Baissez votre musique. On ne s’entend plus.

— Mot magique ?

Pardon ? C’est quoi ça ? Parce qu’en plus il veut se la jouer comme la Grosse Dame dans Harry Potter à me demander un mot de passe ?

— Je vois que la politesse n’est pas votre fort.

— Et je constate que le bien-être d’autrui n’est pas le vôtre. Baissez votre fichue musique. Je ne me répéterais pas.

— Comme d’habitude, vous êtes la seule à vous plaindre.

Commentaire ajouté par Narnia_45151 2024-03-31T19:19:13+02:00

C’est un livre très intéressant et accrocheur, j’ai vraiment apprécié les personnages et surtout le répondant de Marguerite :)

Commentaire ajouté par Tnilou 2022-12-19T11:18:02+01:00

Ce roman était incroyable. J'ai adoré le lire. Il est rempli d'humour et est très addictif.

A l'époque, je l'ai découvert sur Wattpad. Lorsqu'ils existeront en version papier, je sais qu'ils vont très rapidement, lui et son suivant, se retrouver dans ma bibliothèque.

Je recommande fortement, car la lecture de ce livre est un vrai moment de détente pour tous ce qui s'y aventure!

😁

Commentaire ajouté par Tnilou 2021-04-26T21:33:24+02:00

J'ai lu ce livre sur Wattpad. Je l'ai découvert après avoir lu "Philippine" de la même auteur également sur Wattpad. Je l'ai fini aujourd'hui ainsi que le tome 2 que j'ai d'ailleurs tout autant appréciée. L'auteur utilise beaucoup d'humour dans ses œuvres et les personnage ont des caractères assez explosives ce qui les rends très facilement attachants. La façon d'écrire et le style de l'auteur est également incroyable. Je conseil fortement ce livre ainsi que la suite. Et d'autre livres encore de cette auteur. Très bon choix !

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-19T17:38:34+02:00

J'ai passé un super moment en compagnie de William et Marguerite. Une originalité et l'humour qui avec que j'ai vraiment apprécié. J'ai vraiment beaucoup adorée.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-10-21T11:24:05+02:00

Un livre très sympathique avec des dialogues savoureux et pleins de références qui me parlent vraiment.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-06-04T08:36:10+02:00

Marguerite est une jeune femme stagiaire à tout faire le jour et auteur de romances érotiques le soir.

Elle se partage entre son boulot (inintéressant et épuisant ) ses romans et ses fidèles amis Mathilde et Vincent.

Elle mène une vie sans histoires, jusqu' à l'arrivée de son nouveau voisin de pallier.

A compter de ce jour, C'est une véritable guerre qui éclate, entre les insultes, les provocations nos deux voisins se détestent. Mais ne dit on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu' un pas!!!!

Marguerite est une jeune femme un peu aigrie par son stage inintéressant au sein d'une équipe détestable. Heureusement en rentrant elle retrouve un peu de bonheur en écrivant son roman érotique sous un pseudo car la jeune femme ne veux surtout pas révéler sa passion.

C'est une femme caractérielle, au franc parlé qui n'hésite pas à recadrer les gens. Son impulsivité et sa susceptibilité rendent parfois ses propos assez agressifs. Elle m’a souvent donné envie de la secouer, de lui montrer que l’agression n’est pas toujours la solution et que parfois un peu de douceur ne fait pas de mal.

William est un jeune homme fervent de musique, il en écoute à longueur de journée et en fait profiter son entourage.

Séducteur, provocateur il ne recule devant rien pour mettre sa voisine en rogne et pour la recadrer.

Entre querelles et répliques, nos voisins vont rentrer dans un jeu sans fin, testant les limites de l'autre jusqu' à ce qu'ils découvrent qu' un lien les lie depuis des années, une découverte qui change le regard qu' ils se portent et qui va les pousser à se rapprocher.

Une histoire pétillante, amusante aux échanges plus que piquants.

Une comédie romantique et musicale haute en couleurs et en fraicheur

2 personnes au caractère fort qui se cherchent jusqu' à franchir la limite entre haine et amour. Une guerre de voisinage bien sympathique et teintée d'humour.

L'écriture est fluide, amusante, l'auteur n'y va pas de main morte avec la virulence des échanges entre les voisins pour notre plus grand bonheur

Les personnages bien qu'irritants deviennent rapidement attachants. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui mêle découverte de l’amour, jalousie, joie du voisinage, j’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été émue par cette histoire improbable mais touchante.

Une lecture divertissante idéale pour vous accompagner durant les vacances.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-04-18T13:57:20+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une histoire légère et pleine d’humour.

Marguerite, alias « Fleur, subit l’incivilité de son nouveau voisin.

Elle est stagiaire dans une entreprise et ce statut est loin d’être réjouissant. À côté de cela, elle s’épanouit en écrivant des livres érotiques.

Suite à une erreur du facteur, elle apprend que son fameux voisin n’est autre que son éditeur. Leurs joutes verbales et musicale n’en sera que plus intense, en sachant que seule Marguerite est au courant de leur « lien ».

Mais c’est sans compter sur son amie…

Un récit frais, avec des héros plein de réparti. Une romance qui se lit avec plaisir.

J’ai aimé leurs échanges « musclés », l’esprit de Marguerite qui m’a fait rire avec ses pensées.

William, malgré ses propos désobligeants vis à vis de la jeune femme, semble au final attiré.

Le début de leur romance est drôle et sonne plus comme un « plan cul »que comme une histoire d’amour. Reste à découvrir ce que la suite nous réserve!

Une bouffée de bonne humeur que nous offre Manon. Un pur moment de bien être que j’ai été ravie de découvrir à travers cette histoire !

Commentaire ajouté par stefanydouai 2018-04-14T15:24:23+02:00

Je me suis régalé.

Ça change de ce que j'ai lu jusqu'à maintenant.

C'est brut de décoffrage dans les répliques cinglantes entre eux.

De l'humour à gogo qui m'aura beaucoup fait glousser.

Des personnages pas très détaillé sur le physique donc on peut facilement se mettre à la place de marguerite qui n a rien de la femme glamour des romans mais tout de la femme dans la vie réelle.

Merci pour ce bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-03-29T09:20:41+02:00

Un très bon moment de lecture. Une plume fluide et très sympathique. Quelques longueurs entre les 2 personnages mais les interludes musicaux sont vraiment très sympa.

Les gens aiment aussi

Oce_ane l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T17:54:10+01:00
Tnilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T21:26:36+02:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or