Le voisin parfait est un enfoiré

Description ajoutée par eden57 2019-07-16T20:46:25+02:00

La comédie sexy de l’été !

Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.

Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader !

Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…

Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Découvrez Le voisin parfait est un enfoiré, la première romance de Camilla Simon aux éditions Addictives !

***

– Je préfère les blondes… murmure une voix dans mon dos.

Cette voix…

– Et moi, les hommes bien sous tous rapports, répliqué-je.

– J’ai su me tenir, hier soir. Un autre t’aurait certainement sauté dessus vu ce que tu portais.

Des frissons. Mon corps réagit de façon excessive à sa voix et à ses paroles. Je ferme les paupières et m’imagine nue sous lui, nos corps luisant de sueur, d’excitation, mes tétons dans sa bouche, son sexe dur contre le mien. Je serre mes cuisses l’une contre l’autre afin de soulager le lancinement dans mon bas-ventre.

Je secoue la tête pour effacer toutes ces images salaces alors que le cours vient de commencer et entends un ricanement de sa part. Je fais un quart de tour et le fusille du regard.

– Je suis sûr que tu apprécies les barbus... Regarde tes cuisses, elles se referment toutes seules… chuchote-t-il, les yeux rieurs.

Il se redresse sur son siège quand notre professeur pénètre dans la salle.

Je le hais !

***

Extrait ajouté par Sophie-154 2019-08-11T02:09:47+02:00

Ma petite culotte ne tient déjà plus. Elle est prête à se faire la malle toute seule. Si, si, je vous assure. Une culotte, c’est très indépendant, et elle sait ce qu’elle veut.

Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.

J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.

Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

''craint et le respecte… sauf Hailey.'' Je chercher encore ou dans le livre il est craint et respecter. Je cherche aussi encore ou est l'enfoiré. L'histoire aurait été vraiment bonne si le livre avait pas autant de saut de scène. Plusieurs fois j'ai du me relire pour être certaine de ce qui se passait. Mais je crois que le pire à été le 4 ans plus tard ou elle dit j'étais amoureuse de lui il m'a brisé. Euh elle avait l'air d'être sortie avec lui que 2 minutes. L'histoire était bien mais tout le reste est venue perturbé ma lecture.

Et un livre qui sort de ma HAL, un ! Cela fait un moment que je l'ai d'ailleurs, je pense même que c'est depuis sa sortie qu'il traîne entre mes livres en attente. Le format semi poche me plait bien, ni trop gros ni trop petit, même si les pages sont bien épaisses. J'aime la texture justement lorsque l'on tourne ces pages, un peu rêche et solide à la fois, non blanches comme ça si on fait une tache cela se voit moins. (Mais je n'ai pas fais de taches d'abord !) Bref, l'objet en lui-même est vraiment sympa. Place au récit !

Hailey entre à l'université, en colocation avec sa meilleure amie Tess, pas très loin de sa mère, mais au moins elle ne vit plus chez elle. Ce qui avait pour objectif d'avoir une vie intime plus secrète (entendre par là que sa mère ne débarquera pas si elle se trouve avec un petit ami comme cela a pu se produire auparavant). Premier jour, emménagement et boum boum boum tadammmm ! La musique de l'appartement d'à côté qui vient lui fracasser les oreilles. Ni une ni deux, Hailey frappe à la porte du ou des sauvages, en short à cupcakes, le style parfait pour dormir, mais pas pour aller grogner sur le voisin. Car oui, il s'agit d'un type qui aime Nirvana à fond (pourtant j'adore moi !) tatoué sur le torse (ça aide lorsque ledit gars sort de chez lui en pantalon tout seul.) et bras. Bref le genre biker, barbu cheveux en pétard qui sourit à pleines dents en voyant le ridicule ensemble de cupcakes sur ses fesses bien moulées.

Bien entendu, le voisin, Emmett de son prénom s'amuse à la faire tourner en bourrique. Lui qui est également dans la même université (ce qui est plus que logique vu qu'il est dans un appartement comme celui des deux filles) est celui que barbie 1 et 2 (ouais on s'en tape de leurs prénoms) aimeraient bien mettre le grappin dessus depuis un an, sauf qu'il est inaccessible. Alors forcément, lorsqu'il montre que Hailey l'intéresse, cela fait grogner (une barbie, ça grogne, mais pas longtemps). Hailey est maladroite, le genre dans une pièce vide il y a une peau de banane que tout le monde voit, elle glisse dessus. Le genre qui ne ferme jamais ses portes à clé. Le genre de filles qui a vraiment pas de bol, tout le temps. elle est vive, parle beaucoup, rougit facilement et s'attache rapidement à ce gros nounours. Emmett est très secret, mais on sent bien qu'il a bien envie de jouer avec les cupcakes de son short, histoire de les voir voler et atterrir sur le sol loin, très loin. Certains passages du départ nous indiquent que cet homme a un lourd secret et il fait tout pour le cacher. Tout deux vont débuter une histoire, mais un matin, un post-it rose de rupture est sur l'oreiller de Hailey. Que s'est-il passé ? 4 ans plus tard, ils vont se revoir, mais ce n'est pas du tout ce qu'elle aurait voulu.

En découpant le livre en deux parties, la première où ils se découvrent etc et la seconde où ils se retrouvent il y a de quoi faire. Dans la première partie nous découvrons Hailey avec tout ce qui lui est déjà arrivé. Une mère collante au possible qui parle sexe à longueurs de temps, enfin les séances qu'elle peut faire avec le beau-père de Hailey, très... passionnant.... où lorsqu'elle tombe sur sa fille en mauvaise posture, etc, etc. C'est pire qu'une maman poule, elle veut tout savoir, tout montrer tout faire et surtout s'impliquer dans la vie de sa fille un peu trop souvent à son gout. Hailey malgré toutes ses maladresses, elle est attachante, pas comme Tess qui est attachiante un max ! Hailey peut se montrer gentille, passionnée, dure en affaire et totalement inconsolable. Elle ne comprends pas pourquoi il a jeté son dévolu sur elle, mais elle accepte et en profite. Tess est aussi dévergondée que Hailey, mais la maladresse en moins. Elle est sa meilleure amie et ce n'est pas pour rien qu'elle est un soutien infaillible. Emmett je l'ai déjà dis, il cache beaucoup sur son passé, sur ce qu'il est. Il étudie, oui, et s'ouvre enfin aux autres grâce à Hailey, mais sa fuite reste en travers de la gorge.

Dans la seconde partie, nous comprenons pourquoi il a laissé un foutu post-it (franchement, je l'aurai gardé et lui aurait foutu dans le nez !) Le fait qu'ils vont devoir travailler ensemble va être un supplice de tous les jours pour les deux. Je n'en dirais pas plus de ce côté, il faut lire pour mieux comprendre et se dire que les choix qui ont été faits étaient bons ou non. Choisir à la place d'une autre personne n'est jamais la solution et Hailey aurait pu s'en souvenir, juste comme ça... L'humour est au rendez-vous et cela passe pas trop mal, j'ai quelques réticences au sujet de l'humour sexuel qui est partout, pour le reste je me suis bien amusée. En 4 ans, il n'y a pas eu de vrais changements pour Hailey qui est toujours aussi maladroite et en plus elle porte des talons hauts, bien trop hauts pour ses chevilles. Nous découvrons les amis/famille de Emmett et il est facile de comprendre pourquoi ils sont toujours ensemble en plus de ce qui les lie : ils sont aussi fêlés les uns que les autres.

L'auteur joue sur l'humour pour pas mal de point et cela allège considérablement ce que pense Hailey. L'amour ne s'arrête pas à un post-it (oui j'insiste avec ce foutu carré rose) et les années non plus n'ont pas épargné la jeune femme, tout comme Emmett. Ce dernier est taciturne, jusqu'à ce qu'il la revoit. elle est sa bouffée d'oxygène et il ne compte plus la lâcher. Son passé le hante et le poursuit et ce n'est pas le père qui dira le contraire. J'aurai aimé plus jouer sur l'un des thèmes que l'auteur a juste abordé avec Rafe. Cette histoire aurait pu être un peu plus profonde par endroit. Un autre bémol, le nombre de scènes d'intimité qui est un peu à rallonge, j'avoue en avoir passé deux. J'ai beaucoup aimé Hailey même si un de ses choix a vraiment été naze, mais elle ne fait que rendre la monnaie de sa pièce à un personnage du livre. J'ai adoré Colton, Ward, Aiden, les potes de Emmett, ils sont de vraies bombes à retardement !

En conclusion, une histoire qui m'a fait sortir de mes lectures habituelles et je ne regrette pas. C'est sans prise de tête qui passe bien entre deux fantasy, avec beaucoup d'humour et un personnage féminin qui ne se laisse pas bouffer par n'importe qui. Un conseil, c'est gratuit, ça coute rien : pensez à fermer vos portes à clés !

J'ai adoré ce livre. Les joutes entre les deux héros m'ont fait marrer à gogo. Je me suis régalé.

Dès le début, la romance est entraînante et la fluidité de la plume de l’auteure nous permet de survoler très rapidement les pages du roman. Je dois dire que j’ai apprécié la relation entre nos deux protagonistes. Leurs joutes verbales sont rafraîchissantes.

Commentaire ajouté par Nekowa 2021-08-08T18:52:45+02:00

J'ai adoré l'univers, les personnages, l'histoire un peu bateau mais qu'on adore ce petit roman sucré est parfait pour l'été ! Tout en légereté qu'on aime dévorer !

C’est très rare que je n’apprécie pas un livre, je suis loin d’être difficile et je suis plutôt bon publique. Je voulais un roman léger avec humour à lire sur la plage…à la première page la mise en place est faite, (voisin sexy mais pénible) et à la troisième page l’héroïne « ne sais déjà pas ce qui lui arrive en présence de son voisin »… Bref une mise en place extrêmement rapide sans aucun intérêt, je n’ai pas du tout accrochée, c’est du cliché, du cliché…

Commentaire ajouté par Puce89 2021-07-23T02:32:48+02:00

J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri. Il est vraiment top je le conseille vivement

Selon moi, les passages clés de l'histoire sont abordés trop vite et ne sont pas assez développés. Ça enlève clairement un peu de qualité à l'histoire alors que la plume de l'auteur est bonne !

Lecture sympa par contre ma couverture n a vraiment aucun rapport avec l histoire du coup j zi eye très étonné durant ma lecture voir un oeu déçu mais bon cela redtebun bon moment de lecture

Commentaire ajouté par midvale 2021-07-17T15:55:27+02:00

L'histoire se déroule en deux temps. Une première partie où l'on fait connaissance avec les deux protagonistes Emmet et Hailey.

Lui et son "mystère" jalonne cette première partie il y a là quelques longueurs quant la volonté de céder ou non et les enjeux d'un tel choix ce que l'on comprendra par la suite mais enfin c'est un peu long quand même.

Elle c'est une chic fille qui se retrouve dans des situations assez gênantes mais un peu d'humour ça fait pas de mal.

La seconde partie est centrée sur les révélations quant au comportement d'Emmet. Moi perso je trouve qu'elle lui pardonne un peu vite mais le livre peut pas faire 1000 pages quand même. Sinon on fait la connaissance de nouveau personnages qui sont agréables à découvrir, là encore de l'humour, des révélations.

Pour résumer, une lecture agréable avec quelques petits défauts mais on a lu bien pire.

Malgré quelques points où je me suis dit: « mouais… bon », j’ai passé un agréable moment lecture rempli d’émotions.

Je me suis tout de suite attachée aux personnages qui m’ont fait beaucoup rire.

Le voisin parfait est un enfoiré

• France : 2019-07-26 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T11:26:08+02:00
Clu_ck l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T23:34:26+02:00
Nekowa l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T18:50:08+02:00