Le vol de l'Aigle, Tome 1 : L'ère des conquérants

Description ajoutée par Eleatell 2014-08-30T18:04:36+02:00

Valachie, XVè siècle. Le couronnement de Victor Zavilcea galvanise ses sujets, qui rêvent depuis longtemps de venger les humiliations subies lors de la guerre qui ravagea les Terres de l'Est à l'Antiquité. Victor est en effet déterminé à balayer ce souvenir par une politique de conquête effrayante pour ses voisins. Mais... Quel tribut faut-il verser pour étreindre la victoire ? Victor et ses pairs ignorent les mises en garde liées à d'anciennes légendes. À moins que celles-ci ne soient en fait de terribles drames bien réels qu'il ne faudrait pas oublier. Un fardeau pèse sur les nouveaux conquérants du Continent, un héritage dont ils ne soupçonnent ni la portée, ni les origines…

Tome 1 du "Vol de l'Aigle", saga médiévale située en Europe de l'Est revisitée. Elle se destine à un public averti. Les thèmes abordés sont variés : politique, guerre, famille, amitié, chevalerie, mais aussi folklore, romance, aventure et un zeste d'érotisme.

Ce premier tome n'est pas mal du tout. Les personnages sont intéressants et bien construits et les deux anti-héros rajoutent une touche d'originalité.

J'aurais juste voulu un récapitulatif des personnages au début ou à la fin du livre car des fois je ne savais plus qui était qui. La mise en page est aussi un peu trop 'serrée' à mon goût et j'aurais voulu un peu plus d'aération. C'est vraiment secondaire cela dit et ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire pleine de trahisons et de mystères. Ça n'a pas été un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment quand même.

Voici mon coup de coeur littéraire !

Ceci est une SUPER trilogie autoéditée (sur lulu.com).

J'avoue, c'est la première fois que je lis de l'autoédition, mais je suis plus que prête à rééditer l'expérience !

Revenons à nos moutons (nos aigles plutôt), je crois qu'il est nécessaire de préciser les circonstances qui m'ont fait découvrir cette petite (énorme) perle de la littérature.

Je me baladais tranquillement sur un célèbre site internet qui regroupe des milliers (milliards ?) d'artiste à travers le monde, lorsque je suis tombée (aie ça fait mal !!!) sur de magnifique illustrations.

Au début, j'étais fasciné par la qualité des dessins, puis, je me suis rendue compte qu'il ‘agissait de personnages appartenant à un univers bien particulier. L'univers du Vol de l'aigle… c'est à ce moment-là que j'ai eu le coup de foudre. Avant même d'avoir lu les deux roman déjà éditer, je m'étais déjà attachée à Joseph, Victor, Lucian, Ana et bien d'autres…

Inutile de le cacher, une fois ma lecture terminée, je n'avais plus qu'une seule idée en tête, LIRE LA SUITE et savoir ce qu'il adviendrait des protagonistes pour qui je m'étais passionnée.

C'est donc ainsi qu'est née cette histoire d'amour entre l'univers médiéval-fantastique créer par M.L Versini et moi.

Bon assez de blablas inutiles, voici un court résumé de l'histoire.

Nous somme au XIVème siècle en Valachie, Victor Zavilcea vient de monter sur le trône et a comme ambition de laver l'honneur de son royaume et de son peuple face à l'ennemi qui a jadis vaincu ses ancêtres.

Assisté par son frère cadet, Joseph, son fidèle capitaine des gardes, ‘Paul' et le conseiller royal, Costea, Victor va déchaîner l'enfer sur les terres de l'est.

On s'accroche très vite aux personnages, impossible de rester insensible à leurs charmes.

Je vous conseille vivement de découvrir au plus vite cette magnifique aventure qu'est le vol de l'aigle !

Voici une histoire passionnante et prenante de bout en bout, dotée de personnages aussi variés que psychologiquement fouillés. Du drame, du mystère, de l'humour et des répliques qui font mouche aussi pour détendre une atmosphère parfois oppressante qui m'a tenue en haleine page après page.

wog29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T12:28:14+02:00
kuri l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T21:38:05+01:00