Le vol de Pégase, T1 - Le galop d'essai

Description ajoutée par manu74 2011-04-13T16:52:38+02:00

Henry Darrow était un clairvoyant amateur plutôt doué. Il avait donc prévu son propre accident de voiture. Pourtant il oublia sa prédiction et se réveilla sur un lit d'hôpital. Les médecins ne donnaient pas cher de sa peau et il savait qu'ils se trompaient : il connaissait la date de sa mort. Il savait aussi qu'il aurait un rôle à jouer. Un peu partout, les gens haussaient les épaules quand on leur parlait de pouvoirs extrasensoriels. Mais quand ils devaient se rendre à l'évidence, c'était plus grave : qui pourrait se sentir à l'aise avec un télépathe capable de lire dans les esprits ? Alors les Doués grandissaient dans la solitude et le silence. Ils étaient les chevaux sauvages et il fallait leur apprendre à dompter leur Don. Une tâche écrasante allait peser sur les épaules d'Henry Darrow : c'était à lui de leur dire comment chevaucher Pégase.

La grande Anne McCaffrey n'est pas seulement la créatrice des chevaliers-dragons de Pern. Elle a exploré d'autres pouvoirs, qui posent d'autres problèmes. Ses Doués sont un peu comme les surdoués, à la fois des stars et des parias, vivant dans l'attente d'un dialogue avec l'interlocuteur prodige.

"- Oui, mon amour, quand tu chevauches le cheval ailé, tu ne peux le démonter. Pas plus que tu ne peux supprimer le Don qui t'a été donné. Nous trouverons notre bride, je crois, avec le temps, l'entrainement, et d'avantage d'expérience de la monte".

L'une des 1eres séries sur les Doués, que l'on retrouve plus tard chez d'autres par pouvoir psy (empathe, telepathe, telekynesie etc...)

Pegase, ou comment découvre l'envol de cette nouvelle population, dans un monde a techno spatial..

Un bon roman de science fiction. Un monde pour les doués.

J'ai découvert cette serie à la fin de l'adolescence et je l'ai positivement adorée. Un grand oui a ces personnages crédibles et attachants dont certains se retrouvent dans plusieurs volumes. En un mot comme en cent l'essayer c'est l'adopter.

J'aime beaucoup le stile d'écriture de McCaffrey, cette foie le livre est composé de quatres parties, j'ai trouvé ça étrange au début puis je mit suis fait même si je prefere quand lorsque auqu'un chapitrage n'est fait. Ce qui m'a deçu c'est qu'il n'y a qu'une partie concernant Henry Darrow voilà, j'aurais preferé avec plus de détails sur son histoire et comment ilcréé le centre des Doués.

Un début plein de promesse avec ce premier tome. Le monde découvre les Doués : télékinésie, télépathie, precognition ...

Une série "magique" à découvrir. A lire, relire et relire encore

Présentation du cycle du vol de Pégase, le Galop d'essai nous invite à découvrir les Doués, ces êtres dotés de capacités psychiques plus ou moins puissantes et leur avancée à tâtons dans la découverte de leurs pouvoir.

Ce premier volume couvre une période d'environ une vingtaine d'années entre la reconnaissance des psioniques en tant que personnes sérieuses sous la houlette de Henry Darrow à la reconnaissance définitive du Centre Parapsychique.

On y découvre des personnages attachants faisant face à l'ostracisme et la peur de l'inconnu.

A lire ou à relire avec plaisir. (je ne me lasse pas de les relire ^^)

Merwna le place en liste or
2017-04-25T11:08:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:06:25+01:00

On en parle ici