Le vol de Pégase, T4 - Damia

Description ajoutée par manu74 2011-04-13T17:06:24+02:00

De tous les enfants de la Rowane, Damia est sans conteste la plus douée, la plus difficile aussi Afro, qui seconde sa mère, doit dépenser beaucoup d'énergie pour compenser les colères et les bévues de la petite fille. Cet homme qui se penche sur son berceau comprend sa fragilité. Il l'a aimée dès le premier jour et elle le sent. Plus tard, Damia voudrait bien échapper à ce gardien trop parfait. Elle détecte l'approche d'un vaisseau habité par une intelligence supérieure. Malgré sa télépathie, elle a du mal à faire la différence entre les étrangers hostiles et les étrangers amicaux. Quoi qu'elle en pense, elle a besoin d'Afro, de son expérience - de son affection - de sa présence. Ensemble, ils devront trouver le moyen de sauver leur planète.

Extrait ajouté par barzoi 2017-07-27T20:06:19+02:00

- Pour les perms, ici, c'est zéro, les gars. Raides comme la justice, les mecs. Tous méthodistes, si vous voyez ce que je vex dire.

- Et comment chef. On drague pas, on boit pas, on fume pas. Tiens, qu'est ce que c'est que ca ? Un verdelet haut comme une chope ! Ils les font pas de taille normale, par ici ?

- Ah c'est un gosse, dit l'un deux descendant la rampe en souriant. Bonjour, dit-il en bon Basic.

Afra leva les yeux sur lui.

La qualité et la profondeur des personnages est vraiment une constante chez A.Mac Caffrey. Un très bon tome pour une très bonne série.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T16:18:54+02:00

La telepathie dans le monde de la SF. Clairement Damia, son arrivée et ce personnage est un tournant dans la série du Vol de Pegase

Tres tres bon cru

J'aime bien cette série de science fiction. Les personnages principaux sont forts.

Commentaire ajouté par Mokuren 2011-08-06T23:07:29+02:00

J'aime beaucoup ce tome-ci car on en apprend plus sur le si mystérieux et discret Afra :)

Et ceux qui se sont attachés à la Rowane, seront heureux de la suivre, ainsi que sa descendance, à travers les ouvrages suivants.

Dommage que la suite ne se concentre que sur Damia, en oubliant les autres.

Jeran, Cera et Xexo (à part deux ou trois mentions de son nom, on ne sait rien de lui) auraient mérité une place plus importante...

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T16:16:58+02:00
Merwna le place en liste or
2017-04-25T11:08:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:07:14+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:53:24+02:00