Le vol de Pégase, T7 - La tour et la ruche

Description ajoutée par Sonia-16 2019-02-24T16:08:34+01:00

De tous les enfants de la Rowane, Damia est sans conteste la plus douée, la plus difficile aussi. Afra, qui seconde sa mère, doit dépenser beaucoup d'énergie pour compenser les colères et les bévues de la petite fille. Cet homme qui se penche sur son berceau comprend sa fragilité. Il l'a aimée dès le premier jour et elle le sent. Plus tard, Damia voudrait bien échapper à ce gardien trop parfait. Elle détecte l'approche d'un vaisseau habité par une intelligence supérieure. Malgré sa télépathie, elle a du mal à faire la différence entre les étrangers hostiles et les étrangers amicaux. Quoi qu'elle en pense, elle a besoin d'Afra, de son expérience - de son affection - de sa présence. Ensemble, ils devront trouver le moyen de sauver leur planète.

Il aimait aussi écouter les différentes langues et les bizarreries que certains disaient de temps en temps, et qu'il comprenait rarement. Il lui était souvent difficile de trouver quelqu'un qui voulait bien donner des explications à son esprit curieux. Certains Doués avaient la capacité de s'insinuer derrière les écrans publics pour atteindre à la vérité, mais il ne pensait pas en être capable avant plusieurs années.

Accroc jusqu'au bout sur tous les tomes. Avec dans chacun une histoire assez indépendante. C'est rare qu'un auteur arrive à tenir une série aussi alléchante sur tant de tomes

J'ai eu du mal a retrouver le style de l'auteur au debut de la série. Fatigue, ou quelqu'un d'autre ?

Decue par ce dernier tome qui conclut cette série

Des longueurs... un humour parfois incompréhensible... Par moment, les pages se lisent avec avidité, mais ces exceptions n'arrivent pas à rattraper ce que je considère comme le pire livre de la série.

Et pourtant, je suis une grande amatrice de la grande Anne McCaffrey.

Merwna le place en liste or
2017-04-25T11:08:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:07:43+01:00
al61 le place en liste or