Le vol de Pégase, Tome 2 : Le bond vers l'infini

Description ajoutée par manu74 2011-04-13T16:56:38+02:00

Rhyssa Owen savait qu'elle aurait pu tricher et faire tourner le Centre de Parapsychologie de Jerhattan en formant tous les télékinétiques à la demande. Ils auraient aussitôt trouvé des débouchés dans la construction de la plate-forme spatiale - le prochain pas de l'humanité vers les étoiles. Seulement Rhyssa ne voulait pas entrer dans ce jeu. Il devait toujours y avoir des places libres au Centre pour accueillir les nouveaux Doués. Tirla était drôlement dégourdie pour ses douze ans. Mais chez elle, les enfants étaient vendus comme esclaves. Elle rêvait du jour où le programme spatial attirerait enfin les humains excédentaires. Peter, paralysé dans un terrible accident, espérait partir un jour dans l'espace où la gravité zéro lui permettrait de se mouvoir plus facilement. En attendant, il faisait ses exercices. Un beau jour, Rhyssa vit surgir dans sa vie un homme extraordinaire qui n'avait pas le moindre talent mesurable...

Et pourtant, êrte reconnu Doué devint l'aspiration du grand nombre, et le triomphe du petit nombre.

Ce 2nd tome ouvre la porte aux differentes variantes des dons possibles parmi les doués.

On découvre qq personnages, certains tendent à disparaitre, c'est fascinant

Un très bon 2ième tome, encore meilleur que le premier. Les histoires de Tirla et de Peter sont vraiment très bien.

Un de mes favoris dans une serie que j'adore Tirla et Peter valent a eux deux une motion spéciale et Sasha vaut le détour.

Découvert dans la bibliothèque de mes parents, j'ai pris la balle au bond et ai commencé à lire.

Ignorante du premier tome et de l'univers de la science-fiction en général, je suis tombé amoureuse du genre grâce à ce livre. Une saga qui joint la SF à des capacités surnaturelles, ça ne pouvait que me plaire.

L'échange de narrateur se fait toujours en douceur, on a pas de mal à savoir qui est qui et même si on voit mal ou tout cela va poindre, ce n'en ai que mieux.

L'écriture est fluide et agréable, l'intrigue nous accroche, entre les tournants politiques, la quête du progrès et les enjeux planétaire, on ne se repose pas.

L'univers est bien maîtrisé et nous emmène loin dans les étoiles. A lire.

Un deuxième tome encore mieu que le premier ce qui fait plaisir, c'est que Dorotéa est toujours là! La fin est un peu spécial, par exemple on entends plus parler de Peter (a moin d'avoir loupé un passage). Les amours de Sasha sont très étranges, j'espère en entendre parler dans le prochain tome, j'adore ce petit couple. :)

Les dons se multiplient, les dons s'affinent. Anne McCaffrey posent ici les bases de sa "mythologie" pégasienne. Rhyssa, Tirla, Sasha, Peter, tous différent, tous importants pour la construction de ce monde. Une très bonne série de SF qui "décolle" au 3ème tome.

On reste encore dans la partie découverte des dons parapsychiques... beaucoup d'humour et peu de temps morts.

Toujours une excellente série.

Le vol de Pégase, Tome 2 : Le bond vers l'infini

• France : 1992-02-01 - Poche (Français)

Merwna le place en liste or
2017-04-25T11:08:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T03:06:51+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:53:57+02:00