Livres
628 194
Membres
736 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vol de Pégase, Tome 3 : La Rowane



Description ajoutée par manu74 2011-04-13T17:00:04+02:00

Résumé

La Rowane, à l'âge de trois ans, avait déjà le Don, mais nul ne s'en doutait. Il fallut qu'arrivât le terrible accident... et elle poussa ce cri mental de détresse qui fut entendu par tous les télépathes de la planète. Une clairvoyante prophétisa : " Protégez-la bien. Longue sera sa route. Mais elle nous sauvera d'une catastrophe sans commune mesure avec celle qui la met aujourd'hui en danger. " Alors on lui donna des médicaments qui effacèrent tout souvenir du désastre. Elle grandit. Elle apprit à se servir de son pouvoir. Mais les Doués ne sont pas toujours très aimés. Ni très heureux. Pourtant, il y avait une force en elle. Peut-être attendait-elle celui qui l'aiderait à découvrir le voyage instantané et peut-être, un jour, le courage d'accomplir la prophétie. La Rowane est le troisième volume du très beau cycle Le vol de Pégase, l'histoire des Doués, ces humains aux pouvoirs psychiques très développés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-11-11T16:00:30+01:00

— La famille, c'est mieux. On peut toujours compter sur les siens. Mais tu as sûrement quelque part des cousins ou quelques proches.

La Rowane haussa les épaules.

— Ce que tu n'as jamais connu ne peut te manquer. (Elle avait conscience de le choquer, lui qui avait des rapports personnels avec chaque membre de sa famille et pour qui les liens du sang étaient sacrés.) Mais viendra un jour où j'aurai ma propre famille, ajouta-t-elle, autant pour le rassurer que pour s'en faire la promesse.

Peut-être fallait-il y voir la motivation première de Reidinger quand il l'avait pressée d'assister au stage : il y expédiait plus de garçons que de filles, et les Métas étaient censés s'allier de préférence à des Doués de niveau comparable. Se pouvait-il qu'à temps perdu le Méta de la Terre exerçât les fonctions de marieur ?

Absorbée qu'elle était dans ce genre de pensées, l'initiative amoureuse de Turian la prit au dépourvu. Elle se cramponna dans ses émotions alors qu'il l'enlaçait, l'attirait tendrement vers lui. Elle s'abandonna au délice d'être caressée, de sentir un corps chaud et musclé se plaquer contre le sien, des mains douces qui jouaient dans ses boucles, descendaient puis remontaient le long de son dos. Elle tourna la tête et la posa sur la poitrine de Turian, entendit battre son cœur plus vite qu'à la normale et sut qu'il se sentait coupable d'abuser d'une orpheline.

Elle prit soudain conscience qu'était venue l'heure du choix. Sans le vouloir, elle avait produit l'effet souhaité sur Turian. Maintenant, la plus impalpable chiquenaude mentale pouvait suffire...

La décision lui fut épargnée. Turian s'en chargea. Il émana de lui une aura de tendresse — avec un rien de pitié, peut-être — mais essentiellement nourrie par une profonde sympathie pour cette fille courageuse et que rien n'abattait. Elle ne s'était jamais sentie si appréciée, si choyée... si désirée surtout, avec une intensité qui la surprit. Elle en releva brusquement la tête et des lèvres se posèrent sur les siennes, douces mais insistantes.

La Rowane n'eut que le temps de faire au mieux pour réduire à un niveau décent la violence de sa propre réaction. Les dernières heures avaient suscité chez elle une foule d'émotions trop longtemps soumises à un strict contrôle, répression qui n'allait pas manquer d'avoir de graves conséquences. Elle en aurait sa part — et pareillement unTurian qui ne soupçonnait rien — pour peu qu'elle relâchât son attention. Or elle voulait, pour une fois dans sa vie, ne plus faire attention. La sensualité se projeta au premier plan de ses pensées, de ses sentiments, de ses percep- tions et quand Turian y répondit, elle s'offrit à lui de tout cœur, en toute sincérité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome est centré sur un personnage clé, mais aussi tres forts, conscient en plus de cela, donc joue en cynisme, en romantisme, un peu mais en curiosité et efficacité.

Si on est embarqué par la SF, on reste à bord de la saga sans se poser de question

Afficher en entier
Or

Une très bonne suite à cette série de science fiction. Rowane et Jeff forment un beau duo !

Afficher en entier
Or

Supérieur à de nombreux autres. Je le commence en anglais!!!

Afficher en entier
Argent

Très sympa, ça se lit tout seul ! Lu en une journée.

Afficher en entier
Diamant

J'ai également commencé par ce roman (qui m'a fait découvrir l'auteur).

Le souvenir en était tellement bon, que je l'ai acheté afin de pouvoir le relire !

La lecture est très abordable, comme souvent avec Mc Caffrey, lire dans le désordre n'est pas un problème !

La Rowane est un personnage haut en couleur, on rit, on pleure avec elle...

Un lecture dépaysante et super sympa !!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai une tendresse particulière pour celui-ci... d'abord parce qu'on arrive à une période où les doués sont reconnus et dont les capacités semblent arriver à maturité.

C'est également par ce tome que j'ai attaqué la série.

Et la Rowane est un personnage haut en couleurs, attachant, à l'humour cynique... Un sacré caractère :)

Afficher en entier

Date de sortie

Le vol de Pégase, Tome 3 : La Rowane

  • France : 1993-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Merwna le place en liste or
2017-04-25T11:08:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode