Le Vol du Sancy

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-01T15:31:28+01:00

“Entre Venise et la Tamise...

Le prince Aldo Morosini est une de nos vieilles connaissances. Cet expert international en pierres précieuses soigne un rhume tenace dans son palais vénitien lorsqu'une nouvelle incroyable lui parvient : le Sancy, fabuleux diamant de cinquante-cinq carats qui servit jadis à financer des troupes suisses pour le compte du bon roi Henri IV, a été dérobé dans un château anglais. Pis encore, Aldo séjournait non loin de là au moment du larcin, et le malfaiteur s'est fait passer pour lui ! Sans hésiter, il se lance à la recherche du diamant et de l'imposteur en compagnie de son plus fidèle complice, l'égyptologue Adalbert Vidal-Pellicorne. Mais bientôt, les deux amis disparaissent sans laisser la moindre trace. Pour retrouver leur cher Aldo, madame de Sommières et Marie-Angéline du Plan-Crépin entraînent dans leur sarabande endiablée une partie du gotha européen, quelques lords, un maharadjah, et même la reine Elizabeth. Un roman d'aventures qui commence dans les brumes de la lagune vénitienne pour s'achever dans les brouillards de la Tamise ! Avec une fantaisie toujours aussi pétillante, Juliette Benzoni mêle histoire de l'art et histoire tout court, intrigue policière et humour pince-sans-rire.

source : le grand livre du mois

Extrait ajouté par ginfiz 2016-02-12T13:27:19+01:00

Commencée par un violent éternuement, la quinte de toux qui suivit traduisait la fureur plus encore que le mal et emplit le majestueux escalier de marbre et le palais Morosini, tout entier, faisant sauter Lisa qui, à cet instant, montait un plateau sur lequel une chocolatière fumait à côté d'un tasse encore vide, d'u pot de miel et d'une petite corbeille de croissants.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-08-31T10:04:31+02:00

J'ai enfin terminé le dernier tome des enquêtes d'Aldo Morossini ! Après avoir attendue 3 ans depuis sa sortie.

Je dois dire que je suis quelque peu déçue...

Le format habituel n'est pas présent. Ça aurait pu être bien ( nouveauté) mais ça donne un résultat qui a l'air d'être bâclé.

Pour le tout dernier je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-03-21T22:03:11+01:00

Je suis les aventures d'Aldo depuis longtemps mais j'ai été déçue par ce livre. D'habitude, un livre permet de découvrir un bijou dont on va nous présenter l'histoire tout au long de la quête d'Aldo, ce qui permet de nous faire découvrir une nouvelle période historique. Là dès le début, on nous explique l'histoire du Sancy et le dénouement arrive comme un cheveu sous la soupe.

Dommage que ce dernier livre de la sage ne reflète pas la qualité de la série.

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-02-12T13:25:43+01:00

Excellent comme d'habitude, l'histoire est passionnante, on croise des anciens personnages, certains nouveaux sont attachants. C'est bien écrit, fluide. Seul bémol, ce devrait être le dernier des aventures du prince Morosini, de Plan Crépin, d'Adalbert, de Lisa..... suite au décès de Mme BENZONI. Ils vont me manquer.

Le Vol du Sancy

• France : 2016-01-28 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T15:43:35+02:00
nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-24T21:46:56+01:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-26T18:35:43+02:00
Amydala l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T19:00:44+02:00